Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Ryanair annonce neuf routes à Dublin, dont Bâle-Mulhouse
Publié le 15 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera l’année prochaine neuf nouvelles liaisons depuis Dublin, poursuivant son expansion en Irlande suite à la suppression de la taxe passager.
A partir du mois d’avril 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher renforcera son réseau depuis l’aéroport de la capitale irlandaise, avec outre l’EuroAirport des routes vers Marrakech, Almeria, Bari, Bucarest, Chania (La Canée), Comiso, Lisbonne et Prague. Huit autres liaisons dont celle vers Nice verront leurs fréquences renforcées, de quoi attirer 700 000 passagers supplémentaires et créer 700 emplois à Dublin, explique Ryanair.
Pas de détails sur les horaires au moment d’écrire ces lignes, mais le Dublin – Bâle-Mulhouse sera opéré six fois par semaine et la route de Marrakech quatre fois, sans concurrence dans les deux cas. Par ordre de capacités, Lisbonne bénéficiera de 14 rotations hebdomadaires (face à Aer Lingus), Prague de 10 (face à Aer Lingus et Smartwings), Bucarest de 8 (face à Tarom et Blue Air), tandis que toutes les autres destinations seront proposées 4 fois par semaine. Ce qui porte au total à 85 le nombre de destinations proposées par la low cost depuis sa base.
Les huit routes renforcées au printemps prochain par Ryanair au départ de Dublin sont : Nice – Côte d’Azur (de 4 à 6 vols par semaine), Birmingham (de 6 à 8 par jour), Bristol (de 4 à 6 par jour), Edimbourg (de 4 à 8 par jour), Glasgow – Prestwick (de 4 à 6 par jour), Londres – Stansted (de 16 à 18 par jour), Madrid (de 8 à 10 par semaine) et Manchester (de 8 à 10 par jour).
Après avoir annoncé huit nouveautés à l’aéroport de Shannon et trois à Knock, Ryanair conclut ainsi sa promesse de fournir un million de passagers supplémentaires par an dans les aéroports irlandais, le gouvernement ayant décidé d’abolir sa taxe de 3 euros par passager à partir d’avril. Il semble en revanche que deux autres aéroports n’en bénéficieront pas : Cork et Kerry. La low cost annonce en outre la création de 300 emplois en Irlande l’année prochaine, allant des pilotes aux PNC en passant par le service clientèle et les développeurs informatiques, Ryanair mettant en place « un programme extensif de relation client et des améliorations de son site web ».
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Volauvent a commenté :
15 novembre 2013 - 8 h 38 min
Commentaire
Nom a commenté :
15 novembre 2013 - 8 h 43 min
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Tarmac a commenté :
15 novembre 2013 - 9 h 11 min
et Ryanair prévoit de fermer l’an prochain neuf destinations non rentables ?
(Carcassonne, Béziers, Bergerac, Clermont-Ferrand, Limoges, Perpignan, Rodez et La Rochelle)… Le simple principe des vases communicants.
Cecile Duflot a commenté :
15 novembre 2013 - 9 h 22 min
Arrivée de Ryanair à Bucarest et il y a peu Lisbonne, retour à Prague et Bale (Budapest un peu avant ) qui avaient un temps refusé leur chantage ,on dirait que les” vrais ” aéroports revoient leur stratégie
ramada a commenté :
15 novembre 2013 - 10 h 28 min
Bonne nouvelle pour l’euroairport d’avoir Dublin en lowcost de suisse. Par contre les vols sont que 3x par semaine ( 2,3,5 )
Par contre le nouveau site de Ryanair est flambant neuf et superbe, ça ressemble à booking.com
A380MSN001 a commenté :
15 novembre 2013 - 12 h 55 min
En effet le site de FR est beaucoup plus clean, ça donne presque envie de booker!
Lady Gaga a commenté :
15 novembre 2013 - 16 h 13 min
Plus clean mais il manque encore des pays dans le menu déroulant en haut à droite
: Roumanie Chypre ,Grèce ,Estonie ,Monténégro , Suisse (du coup avec l’ouverture …), d’autres peut être ..
pas très pro pour les clients de ces pays qu’ils desservent pourtant
TORMON a commenté :
15 novembre 2013 - 14 h 10 min
Tout le confirme… Ryanair n’est rien d’autre qu’une compagnie charter “moderne”.
lol a commenté :
16 novembre 2013 - 7 h 55 min
Le site d’Airport Marketing Service (AMS) est toujours aussi pourri. Ceci dit, seule la page des tarifs pour la pub est importante, le simple lien vers le fichier pdf suffit.