Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air Canada déploiera son 787 entre Toronto et Tokyo Haneda
Publié le 8 décembre 2013 à 11h00 par Joël Ricci
La compagnie aérienne Air Canada va déployer son premier Dreamliner sur des destinations domestiques avant de lancer plusieurs routes transatlantiques. Mais ce sera finalement sur Tokyo Haneda que la compagnie aérienne canadienne a décidé de le positionner tous les jours à partir du 1er juillet 2014.
Ce vol sera le premier vol de jour à destination de Tokyo-Haneda au départ de l'Amérique du Nord, mais aussi le premier entre le Canada et Haneda, aéroport international situé à moins de 30 minutes par monorail du centre-ville de Tokyo, Air Canada desservant déjà l’autre aéroport tokyoïte de Narita au départ de Toronto, de Calgary et de Vancouver. Les billets pour les vols Toronto-Tokyo-Haneda seront en vente à compter du 10 décembre 2013. Les vols commençant le 1er juillet 2014 partiront tous les jours à 13 h 00 de Toronto, arrivée à Tokyo-Haneda le lendemain à 14 h 55, vol retour de Tokyo-Haneda à 17 h 40 pour une arrivée à 16 h 40.
« Etant le seul vol de jour à destination de Tokyo-Haneda offert en Amérique du Nord, il est tout indiqué pour ceux qui veulent en profiter pour maximiser leur productivité pendant le voyage, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Nous renforcerons aussi la position de l'aéroport de Toronto en tant que plaque tournante mondiale grâce aux correspondances faciles et au temps de vol plus court qui intéressent les voyageurs au départ et à destination du nord-est des Etats-Unis. »
A noter qu’outre les services quotidiens Toronto Narita ou Vancouver Narita, Air Canada fera passer sa liaison Calgary-Narita de 3 rotations par semaine à un service quotidien durant l’été 2014. Grâce à la nouvelle liaison sur Tokyo-Haneda, le cinquième aéroport asiatique desservi à partir de sa plaque tournante de Toronto, Air Canada sera le transporteur proposant le plus de vols entre le Canada et le Japon, au départ de trois villes canadiennes.
Ajoutons qu’Air Canada propose des accords de partage de codes avec sa partenaire de Star Alliance All Nippon Airways. Outre ses autres partenaires de Star Alliance, elle possède d’autres accords avec Aer lingus, Etihad, Jet Airways, Middle East Airlines, SriLankan Airlines, Virgin Australia.
Mais avant de le déployer sur la nouvelle ligne Tokyo Haneda, Air Canada, qui recevra le premier des 37 Dreamliner commandés en deux versions (8 et 9) en mars 2014, le déploiera sur des lignes intérieures entre Toronto et Montréal et Vancouver, ceci afin d’entraîner les pilotes sur ce tout nouvel appareil. Puis, il sera temporairement déployé sur des routes transatlantiques (entre Toronto et Londres Heathrow et Zurich entre le 1er mai et le 30 juin, puis entre le 1er juin et juillet entre Toronto et Tel Aviv).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreIcare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageLire aussi
Air Canada : plus de 100 nouveaux plats servis en alternance...
Israël : Air Canada devrait reprendre la desserte de Tel...
United : des vols quotidiens entre Guam et Tokyo-Haneda
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
jeanpierred a commenté :
8 décembre 2013 - 16 h 42 min
Le Toronto-Tel Aviv en 787 est toujours maintenu au delà du 1er juillet 2014.
http://787.aircanada.com/fr
Just Biou a commenté :
9 décembre 2013 - 16 h 22 min
Si ça continue tout le monde va aller à HND et Narita deviendra un aéroport fantôme comme Mirabel, comme l’aéroport de Sao Paolo qui devait désengorger Conghonas et qui, finalement a été remplacé par Garulhos (merci à celui qui me rappellera son nom).
Et peut-être aussi Malpensa.
Et certains ont fait des plans sur la comète avec Vatry !!!