Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 27 décembre 2013 à 16h00 par Joël Ricci
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Vonfritschthofen a commenté :
27 décembre 2013 - 16 h 57 min
Ce vandale de Dirk étant insolvable, faut bien trouver une poire pour payer . Réclamer des repas chauds en situation de panne d’éléctricité, faut avoir le culot de le faire .
Les tempêtes font des victimes directes et indirectes, ce n’est pas d’hier . A Strasbourg, qques années, un violent orage a fait tomber un arbre sur un chapiteau abritant des spectateurs faisant des victimes. Plainte a été portée contre la météo qui n’avait pas prévu la chute de l’arbre. Il est regrettable que l’on se jette sur le premier venu pour lui demander des comptes dont il n’est pas responsable.Tout le monde est devenu responsable … sauf soi-même .
Cémencle a commenté :
27 décembre 2013 - 19 h 32 min
Je suis tout à fait d’accord : il y a des abus de la part de beaucoup face à des situations imprévisibles qui n’appellent aucune responsabilité en dommage.
En revanche, cela n’interdit nullement de porter assistance aux voyageurs dans le cas présent : sans distribuer des repas chauds faute d’électricité, avec un peu de bonne volonté, on peut distribuer des encas froids et des boissons, prioritairement aux enfants et aux personnes âgées ou malades.
Maintenant, il est ici surtout question de la vétusté possible des installations et du dédommagement des compagnies le cas échéant : autre sujet, autre histoire de gros sous.
KUHN a commenté :
30 décembre 2013 - 17 h 03 min
Nous étions à Gatwick ce 24 Décembre. Arrivé de Marignane à 14h, nous avons immediatement été informé d’une panne électrique dans le terminal nord. Grace à un eclairage secouru par batterie nous avons recupéré nos bagages et rejoint le terminal Sud. Nous sommes restés bloqués ainsi que de nombreux voyageurs jusqu’à environ 20h, La difficulté venait de l’inondation des routes et du réseau ferroviaire vers Londres.L’aeroport n’était pas en cause cependant des bouteilles d’eau ont été distribuées gratuitement et à volonté. Dans ce terminal, tout fonctionnait normalement et il n’y avait pas de raison pour que des encas gratuits soient distribués. Nous étions informé régulierement de la mise en place d’autres circuit de liaison. Apres 6h d’attente, nous avons pu rejoindre nos hotels gratuitement. Tout le personnel de l’aeroport a fait de son mieux pour que la situation soit le moins inconfortable possible. Si ce n’était pas le reveillon de Noël que nous avions imaginé, çà ne merite pas une procedure en dedommagement pour les voyageurs. En revanche un grand merci au personnel de l’aeroport pour l’écoute et la gentilesse dont ils ont fait preuve.
Cémencle a commenté :
30 décembre 2013 - 17 h 09 min
“Certains passagers se plaignent d’avoir été laissés abandonnés sans repas chaud, chauffage ou eau.”
Votre témoignage vient contredire l’article.