Des dizaines de membres du personnel de cabine d’Air India Express se sont déclarés malades en même temps et à la surprise de la direction, en début de semaine, obligeant la compagnie aérienne à bas prix à annuler 175 vols depuis mardi soir.

Des milliers de passagers ont vu leurs voyages perturbés. Le transporteur indien « fait tous les efforts possibles pour minimiser les désagréments causés à nos clients par cette situation inattendue », a déclaré jeudi un porte-parole de la compagnie dans un communiqué. « Bien que nous continuions à dialoguer avec nos collègues du personnel de cabine en nous engageant à répondre à toute préoccupation, nous prenons les mesures appropriées contre certaines personnes, car leurs actions ont causé de graves désagréments à des milliers de nos invités », a noté le porte-parole. En réponse, Air India Express a déjà licencié 100 membres d’équipage de cabine avec effet immédiat, affirmant qu’ils avaient violé les procédures de la compagnie en éteignant leur téléphone et en devenant injoignables peu de temps après un appel maladie.

Certains membres d’équipage de cabine ont récemment exprimé leur mécontentement face à l’introduction d’un système de performance basé sur le mérite, l’un des changements apportés depuis la privatisation de la compagnie aérienne il y a un peu plus de deux ans, indique une source demandant l’anonymat.

Air India Express exploite plus de 2 500 vols chaque semaine, desservant 45 aéroports nationaux et internationaux, selon son site Internet. Elle possède à ce jour 50 avions (essentiellement des Boeing 737) et a en commande 170 Boeing MAX. Air India Express est une filiale d‘Air India, qui a été vendue par le gouvernement indien au groupe Tata en janvier 2022. Depuis lors, le conglomérat indien a annoncé son intention de fusionner Air India Express avec AIX Connect, une autre filiale d’Air India.

Air India Express : 100 PNC se font porter pâle et créent la pagaille opérationnelle 1 Air Journal

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