Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Ethiopian Airlines abandonnerait les Seychelles
Publié le 31 décembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
La Somalie menace Ethiopian Airlines et flydubai en raison...
Ethiopian Airlines dévoile le salon Silver à l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Alex le Grand a commenté :
31 décembre 2013 - 8 h 57 min
Annulation de la ligne confirmee a Mahe Ethipian a rendu les slots et resilie tous les contrats d’assistance locale Le bureau sera ferme fin fevrier.
Le remplissage etait tres mauvais : environ 31 % depuis l’ouverture de la ligne et surtout quasiment aucun chargement de fret
Toutes les compagnies subissent la domination d’EK dont les remplissages sont excellents 72% mais surtout 82% en J et environ 40% en P
Pierreantoine a commenté :
31 décembre 2013 - 9 h 38 min
Eh Oui !
Ça confirme aussi qu’ouvrir une ligne n’implique pas une création de trafic, que les flux de voyageurs et leurs habitudes ne se font ou défont pas “comme ça”, et surtout, que leur nombre n’est pas élastique
Félicitations au service développement pour l’étude de marché.
Gio a commenté :
31 décembre 2013 - 10 h 38 min
Merci Alex, pour l’info. Et oui le marché S des Seychelles est un petit marché. Qatar a aussi abandonné l’an dernier. Kenya Airways, Emirates et Etihad / Air Seychelles contrôlent le ciel. Air Austral va revenir, mais ça ne va pas être facile
Nemo a commenté :
31 décembre 2013 - 11 h 04 min
On sentait bien que cette ligne ne marchait pas au vue des promos qui étaient de l’ordre du deuxième billet à -50% voir gratuit je ne sais plus.
Ce n’est pas grave, Ethiopian a encore un bel avenir bien au-delà des Seychelles et un fort potentiel !
Pschitt a commenté :
31 décembre 2013 - 11 h 39 min
Pour toutes les compagnies,le plus dur n’est jamais d’ouvrir une ligne,mais bien plutôt de la maintenir ouverte de manière économiquement intéressante!
ISAfrique a commenté :
31 décembre 2013 - 11 h 58 min
Pas une grosse surprise, la stratégie d’ET n’étant pas axée sur le marché touristique. Rajoutez à ça, un trafic ethnique faible sur les Seychelles …
Sûrement qu’Ethiopian a de meilleurs marchés où positionner ses avions !
GREEN777 a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 21 min
A partir du moment où Ethiopian Airline s’est donnée pour ambition de relier Addis-Abeba à toutes les capitales des pays de l’Union Africaine (sauf Maseru-LESOTHO ou Mbabane-SWAZILAND), il était intéressant de voir ce que pouvait apporter la desserte de Mahé, d’autant que qu’Addis-Abeba est située sur la route Europe/Seychelles!!! L’important n’est pas de rester longtemps alors qu’il apparaît que le marché sera loin d’être un jour potentiellement rentable!!!
On a d’ailleurs vu que face à EK, Air Seychelles a du se résoudre à une alliance avec l’ennemi de celle-ci!!!
Rémi a commenté :
1 janvier 2014 - 14 h 13 min
Ethiopian n’est pas une compagnie sérieuse. Elle fait honte à Star Alliance. Cette compagnie se moque pas mal de ses passagers.
Pschitt a commenté :
1 janvier 2014 - 16 h 36 min
Voilà une prise de position qui tranche de l’habituel concernant Ethiopian…Vous serait il possible d’argumenter sur des faits généraux de politique d’entreprise( et non pas sur l’expérience et le ressenti personnel a l’issu d’un seul vol …) afin d’éclairer ma lanterne….
Bonne année a vous…,a Ethiopian ,ses clients et ses employés….
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2014 - 17 h 22 min
C’est vite écrit sans argument et se voulant être une vérité!!! Donc, United, All Nippon Airways, Asiana, Air Canada, Lufthansa, Air New Zealand, Avianca… ont accepté de s’allier à une compagnie douteuse et peu connu pour des performances dignes des plus grandes!!!
Jean-Paul Vincent a commenté :
1 janvier 2014 - 17 h 12 min
ET a-t-elle officialisé la chose ?