Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines: 7 Airbus A321neo fermes de plus
Publié le 31 décembre 2013 à 11h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pschitt a commenté :
31 décembre 2013 - 11 h 33 min
TK est une compagnie qui a un fort vent porteur depuis quelques temps déjà,et c’est tant mieux pour elle….l’époque doit être globalement d’humeur positive chez tous ses employés,au delà des problèmes divers inhérents a toute entreprise,car c’est toujours plus motivant de travailler dans/pour une société en expansion qu’une en restructuration….l’atmosphère y est dans ce dernier cas souvent plus lourde…
Comme les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel,j’espère que les dirigeants de TK ne se laisseront pas porter par une sorte d’euphorie contagieuse qui les empêcherait de voir venir,ou de vouloir traiter résolument positivement,d’éventuelles difficultés a venir…Car une chose est sûre: de nombreuses,très nombreuses entreprises de toute sorte dans tous pays ont connu des périodes fastes suivies de périodes plus noires,et le danger est toujours la!
Souhaitons une années 2014 pleine de nouvelles et belles aventures a TK et a ses personnels …( comme aux autres aussi,mais,le sujet c’est TK!)
PNT38 a commenté :
31 décembre 2013 - 12 h 36 min
Je lis de nombreuses attaques sur CEMENCLE.
Etant relativement nouveau ici, j’ai remonté le fil de ses messages : il se contente de faits vérifiés et indiscutables, qui ne peuvent être contestés.
Ses détracteurs sont d’évidence très mal à l’aise avec des informations qu’ils ne veulent pas voir diffusées.
En l’occurrence, une énorme compagne de promotion est faite autour de TURKISH AIRLINES : mon avis de professionnel est que son niveau de sécurité pose toujours de nombreux problèmes, déjà relevés par divers organismes d’enquête (NTSB, DSB, ICAO ADREP, etc…) et par la presse turque elle-même (HÜRRIYET).
J’observe que dès que l’on avance le moindre fait négatif relatif à la compagnie nationale d’un pays arabe et/ou musulman, la réaction est une pluie d’injures et d’attaques personnelles ? C’est consternant ! Pourquoi, si ce n’est par un stupide réflexe communautariste ?
Si certains ne se sentent pas français avant toute autre considération (race, religion, origine, …), la vie doit leur être bien pénible en France.
Joyeuses fêtes à tous, et souhaitons ne plus voir d’insultes sur ce forum en 2014.
Mantoue a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 00 min
+ 1
On en a marre de la dictature islamiste de quelques-uns ici : un forum est fait pour évoquer des faits dérangeant, et aucune compagnie n’est inattaquable.
Merci à CEMENCLE pour ses contributions éclairées.
BlueAir a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 02 min
@ PNT38
Excellente analyse.
Elyse Flight a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 16 min
Beaucoup de sagesse et de clairvoyance dans ce message.
Merci PNT38.
Rocky a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 21 min
C’est marrant de remarquer comment Mantoue, Blueair et Elyse Flight n’interviennent UNIQUEMENT pour soutenir Clémencle, et rajouter des “+1” jamais ils n’exposent leurs propres opinions…
donc soit ils sont ce qu’on appelle des moutons (ce n’est pas une insulte et n’aller pas vous victimiser après)… soit ils sont simplement une seule et même personne comme le démontre les commentaires ci-dessous (thèse coroborée par le simple fait qu’ils ont exactement le même style d’ecriture).
Pingouin a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 21 min
+1 Rocky, entièrement d’accord avec vos propos.
Pingouin a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 22 min
+1, marre de voir ce genre de message plein de haine.
GrandVoy a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 26 min
La presse turque règle souvent ses comptes avec TK : reste à savoir pourquoi ? Réalité, ou lutte d’influence ?
Pour le reste, je partage votre point de vue : que tout sujet puisse être abordé sans valoir en réponse insultes, invectives et attaques personnelles.
Si cela ne convient pas aux islamistes, qu’ils aillent voir ailleurs : personne ne les retient !
Anto a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 05 min
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous PNT38. Il y a dans ce que vous dites une part de verité, car quand on cite des faits et evenements reelles, ils demeureent irrefutables comme vous le dites. Mais je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait que des que Cemencle ou un autre sort un fait, on l’incendie.
Ces reactions ne sont pas provoqués par ces faits cités, mais la maniere manipulative avec laquelle on peut les traiter.
Un exemple tout bete, je peux citer un incident qui s’est passé sur une compagnie A, disons un Touch and Go, et le MEME incident qui se passe une compagnie B. Vous verrez que certains, pour un meme incident, ont differentes interpertations SUBJECTIVES, et c’est bien ca qui est nuisible et dommage.
Car dans cet exemple, on peut tout simplement dans un cas jeter la pierre a l’equipage de la compagnie A en disant qu’il avait mal negocier son approche, ce qui a conduite, ou bien incendié la tour du pauvre aeroport qui n’a soit disant pas bien fait son travail en informant les pilotes de la compagnie A des aleas de la meteo qui peuvent conduire au Touch and Go. D’autre part, vous verrez qu’en ce qui concerne la compagnie B, on va tout simplement dire que l’equipage a bien fait d’effectuer un Touch and Go, preservant l’integrité de l’appareil et de ses passagers.
Les deux interpretations sont vrais, mais vous verrez a force de trainer sur ce site, que selon les compagnies et les personnes, on choisit bien souvent l’un ou l’autre : encenser ou denigrer ..
Cordialement,
Meline ERIC a commenté :
31 décembre 2013 - 13 h 33 min
encore bravo a airbus pour la lever de 7 options en ferme d’a321neo
Anto a commenté :
31 décembre 2013 - 16 h 06 min
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous PNT38. Il y a dans ce que vous dites une part de verité, car quand on cite des faits et evenements reelles, ils demeureent irrefutables comme vous le dites. Mais je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait que des que Cemencle ou un autre sort un fait, on l’incendie.
Ces reactions ne sont pas provoqués par ces faits cités, mais la maniere manipulative avec laquelle on peut les traiter.
Un exemple tout bete, je peux citer un incident qui s’est passé sur une compagnie A, disons un Touch and Go, et le MEME incident qui se passe une compagnie B. Vous verrez que certains, pour un meme incident, ont differentes interpertations SUBJECTIVES, et c’est bien ca qui est nuisible et dommage.
Car dans cet exemple, on peut tout simplement dans un cas jeter la pierre a l’equipage de la compagnie A en disant qu’il avait mal negocier son approche, ce qui a conduite, ou bien incendié la tour du pauvre aeroport qui n’a soit disant pas bien fait son travail en informant les pilotes de la compagnie A des aleas de la meteo qui peuvent conduire au Touch and Go. D’autre part, vous verrez qu’en ce qui concerne la compagnie B, on va tout simplement dire que l’equipage a bien fait d’effectuer un Touch and Go, preservant l’integrité de l’appareil et de ses passagers.
Les deux interpretations sont vrais, mais vous verrez a force de trainer sur ce site, que selon les compagnies et les personnes, on choisit bien souvent l’un ou l’autre : encenser ou denigrer ..
Cordialement,
Captain_triple7 a commenté :
31 décembre 2013 - 16 h 30 min
Mon pauvre pnt38 , j’espère que ça n’a pas pris toutes tes vacances pour effectuer ces recherches . J’espère que cemencle te reversera une prime pour cette tâche fastidieuse . Liberté , égalité , fraternité ? J’ai honte d’être français quand je lis ça ….
Romana a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 25 min
+1, entièrement d’accord.
etc, etc.
Où comment donner du poids à son message. CQFD.
Maintenant ma thèse est peut-être totalement fausse, dans ce cas là, j’attends le jour où les personnes citées viendront exprimer leurs arguments, et pas non seulement derrière le berger ou sur les mêmes sujets comme ceux de TK, EK, etc… mais par exemple SQ, NH, LAN ou Delta où on ne les voit jamais.