Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ethiopian Airlines ira à Shanghai – en Dreamliner
Publié le 20 janvier 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrePas si Cool !! a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelCecildeMille a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGrinch' a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Transport de primates : PETA proteste au comptoir d'Ethiopian...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 03 min
Avec lequel de Dreamliner? Celui de Londres?
Bon vol…
GREEN777 a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 18 min
Je constate que certains demeure toujours dans le commentaires négatif dès qu’il s’agit Ethiopian Airlines!
Au fait il y ades fgrandes compagnies qui ont eu des avions bien détériorés notamment à l’atterrissage et qui volent toujours aujourd’hui après réparation : qu’en dîtes vous?
Pschitt a commenté :
20 janvier 2014 - 18 h 06 min
….Que les mécaniciens font des merveilles…Hommage et chevaux bas!!!
Nemo a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 45 min
Air France a volé pendant plus de 15 ans avec un appareil qui avait passé une nuit dans un lagon à Papeete (je vous renvois vers le plus célèbre 747 d’Air France, le F-GITA alias Gitanic).
Maintenant si cet appareil (le 787 comme le 747) a été remis en état de marche car les ingénieurs de Boeing en ont conclu qu’il pourrait revoler, sans risques pour les passagers. Cet avion est certainement tout aussi sûr que les autres du même modèle.
Pierre a commenté :
21 janvier 2014 - 7 h 11 min
AH, j’ai vu des compagnies qui opèrent toujours le bon vieux DC-3… même après de gros soucis. Comme quoi l’avion c’est du costaud! Ne parlons même pas de certains avions russes, ça c’est du matos!
Anto a commenté :
20 janvier 2014 - 18 h 40 min
Si c’est bien le meme avion, il a ete certifié a nouveau, et les reparations sont prevues pour permettre une exploitation normale de l’appareil durant toute sa duree de vie.
Pierreantoine a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 17 min
Très bien..
Plus de stop inutile en route dans le Golfe.
Nemo a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 40 min
L’escale pouvait aussi se faire à PEK, avec ET/Air China ou encore à Bangkok avec ET/Thai. Je pense qu’on devrait plutôt dire “Plus de stop inutile en route” ça me paraitrait plus juste.
Anto a commenté :
20 janvier 2014 - 18 h 41 min
Plus juste et moins “fixette”
Effectivement c’est une bonne nouvelle pour Ethiopian et ses clients potentiels.
GREEN777 a commenté :
20 janvier 2014 - 17 h 49 min
Bravo Ethiopian et bonne continuation !!!
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2014 - 21 h 13 min
Non, pas parce que c’est Ethiopian, mais parce que c’est le 787. Il faut arrêter de se voiler la face parce que c’est un bel avion, il souffre du même mal que le DC10 au début des années 70’s. La technologie composite en plus…
Pour de basses et évidentes raisons commerciales et financières (pénalités colossales aux compagnies clientes) il a bénéficié d’une autorisation de vol FAA pour le moins…..rapide, si on en juge ses différents problèmes de mise au point. Et qui risque d’en faire les frais à votre avis? À combien estimez vous le montant des indemnisations aux familles en cas de crash d’un 787? À comparer aux montants des pénalités financières engendrées par le 787 si celui-ci n’avait été livré qu’avec encore une bonne année de plus de retard. Faites un bref calcul (les industriels Américains ne vivent pas dans le monde de Candy, eux) et arrêtez de baver devant ce bel avion tout neuf!!!!
JORDAN a commenté :
21 janvier 2014 - 7 h 02 min
@ERIK DE NICE: comme si votre opinion comptais pour quelque chose, vous ne servez à rien! 😀