Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Enquête européenne sur le travail dissimulé dans l’aérien
Publié le 23 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
L'IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Chris de Nice a commenté :
23 janvier 2014 - 8 h 49 min
A la bonne heure !
Il etait temps …
AZ 60 a commenté :
23 janvier 2014 - 9 h 22 min
Un comité “théodule” de plus ,manipulé par certaines compagnies dites “traditionnelles” et organisations syndicales corporatistes qui se garderont bien d’enquêter sur elles-mêmes. Tout cela sent à plein nez la tromperie érigée en vérité et en dogme que l’on jettera a la face de l’opinion publique en la prenant à témoin. Cordialement.
Marc a commenté :
23 janvier 2014 - 11 h 47 min
Il faut se méfier de MOL à mon avis cette fois car si il est le seul dans le collimateur de la commission, il va lâcher des infos croustillantes qui pénaliseront l’entièreté du monde aérien concerné, y compris les majors et les grandes compagnies historiques: il y aura beaucoup de perdants mais le gagnant final sera … ? J’ai bien une petite idée … A suivre …
Il vaudrait mieux faire le ménage chez soi avant d’inciter les instances à mener une enquête contre Ryanair sur un tel sujet !
A380MSN001 a commenté :
23 janvier 2014 - 10 h 35 min
Et le protectionnisme d’ADP / DGAC envers AF ou pièces rapprochées type Transavia, qui squattent les slot à ORLY ou qui se voit attribuer des lignes type TLV à TO plutôt que EZY alors que cette seconde proposait plus de fréquences, personne n’enquete la dessus? 🙂
b744 a commenté :
23 janvier 2014 - 11 h 05 min
Le protectionnisme me semble de bon aloi dans la mesure ou la dérégulation à outrance a prouvé son échec. Le marché a été envahi par des compagnies dont le seul business plan est de faire du socialement moins-disant en surfant sur les failles des lois européennes et l’absence de toute norme européenne dans le domaine du droit du travail. Il conviendrait donc de fermer totalement le marché français à ces compagnies ( ce qui ne se fera jamais).
PS: je ne suis pas salarié du groupe AF…
Marc a commenté :
23 janvier 2014 - 11 h 52 min
Dans cette vision que je comprends, le protectionnisme ne devrait pas se limiter au seul marché aérien mais devrait concerner tous les marchés: la mondialisation et la création de méga entreprises est socialement très défavorables pour la plupart d’entre nous et enrichit seulement quelques privilégiés sélectionnés au détriment de la majorité. C’est une triste réalité de la mondialisation qui concentre la richesse en quelques mains en appauvrissant les masses travailleuses.
moonmartre a commenté :
23 janvier 2014 - 12 h 02 min
Cela ne se fera jamais car fermer le marché à ces compagnies reviendrait de facto à offrir à A.F le monopole; ce qui conduirait à une hausse des tarifs.
J’ai encore en mémoire les prix pratiqués par Air Inter lorsqu’elle existait.
allons a commenté :
23 janvier 2014 - 12 h 15 min
Au lieu de dire ADP / DGAC dites franchement les choses : le gouvernement via le ministère des transports
Oceanic air a commenté :
23 janvier 2014 - 13 h 53 min
A380 msn 001
Renseignez vous bien lisez le rapport de la DGAC concerant l’attribution de ces crenaux a TRANSAVIA plutot qu’a EASYJETet vous comprdrez avant de juger et de crier au scandale… Et si protectionisme il ya? Et bien tant mieux car il faut protéger le pavillon français si non allez vivre en grande bretagne vous y trouverez votre compte la bas….
CyrilG a commenté :
23 janvier 2014 - 11 h 41 min
Ce type d’enquete a lieu du fait que effectivement cela concerne le transport aerien. Il existe des regles juridiques strictes, notamment pour les pilotes. Certes, cela nuit a la baisse des prix du billet, et encore, la majeure partie du prix d’un billet c’est taxes-redevence aeroport (60-75% du prix). Le probleme est juridique, car imaginons qu’il y ai un accident avec des vicitmes. La compagnie qui utilise un pilote freelance pourra alors decharger toutes ses responsabilités sur la micro-societé du pilote, meme pas besoin de le licencier, juste une fin de contrat commercial, et la pauvre société unipersonnelle devra faire face a des milions d’euros de dommages et ineteret a payer a chaque victime. Autant dire un enfert …
bencello a commenté :
23 janvier 2014 - 12 h 49 min
MOL : “Les médias sont sans doute le secteur qui emploie le plus d’indépendants en Europe et on n’en parle pas. Mais quand c’est Ryanair, il faut enquêter”.
A ma connaissance, le recours aux indépendants dans les médias n’a pas d’influence sur la sécurité des lecteurs (quoique…)