Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Boeing cherche l’autorisation de voler avec du diesel vert
Publié le 26 janvier 2014 à 18h00 par Joël Ricci
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nico777 a commenté :
27 janvier 2014 - 3 h 50 min
Qu’il se mette a la trompette.
nico777 a commenté :
27 janvier 2014 - 3 h 52 min
Ct pas ce sujet f**k
JDCONSEIL a commenté :
27 janvier 2014 - 7 h 48 min
Quand les champs auront été transformés en puits de pétrole vert, le prix de céréales augmentera sous l’effet “skaï” et on affamera les populations !
Comment peut-on appeler cela du carburant “durable” ? C’est une véritable catastrophe écologique oui ! Quel contre-sens !
Pschitt a commenté :
27 janvier 2014 - 8 h 28 min
Pour aller dans votre sens,deux info a méditer:
*) les émeutes alimentaires qui ont eu lieu il y a quelques deux/trois ans au Mexique étaient dues a l’augmentation des prix du mais,base de l’alimentation mexicaine, parceque les grands producteurs préféraient vendre leurs grains aux sociétés américaines qui développaient le carburant-auto ” durable et vert “,plutôt que de les vendre dans le circuit alimentaire mexicain:la vie des mexicains devenaient impossible pour que les Américains puissent continuer a rouler pas cher…
*)L’Union Européenne avait comme objectif de développer les carburants de substitution au pétrole.A cette fin elle subventionnait l’addition de produit issus de l’agriculture dans le carburant ..a hauteur de 10% du mélange (c’est le fameux SP85-10) et de monter ce pourcentage a 25% en 2020 …Devant la poussée insupportable sur les prix des cereales(y compris alimentaires car de nombreux agriculteurs augmentaient les surfaces cultivées en céréales-carburant et baissaient celles dédiées aux céréales-alimentaires faisant bondir les prix de ces dernières),l’UE a renoncé a cet objectif de 25%, et a subventionner cette filière….
Aujourd’hui la recherche va plutôt vers les algues marines….
Max a commenté :
27 janvier 2014 - 10 h 01 min
ça confirme bien ce qui se dit partout.
Kérosène = DIESEL
AVION = CANCER
Les avions n’auront jamais de filtres à particules ni de catalyseur Nox
al 27 a commenté :
27 janvier 2014 - 11 h 19 min
Alors on fait quoi on reste les bras croisés et on ne voyage plus. il faut quand même rester positif et se bouger un peu.
Aulongcourt a commenté :
27 janvier 2014 - 12 h 01 min
Bien je crois qu’il faut continuer les recherches jusqu’à trouver un carburant ( pour l’aéronautique comme pour tous les autres moyens de transport utilisant le principe de l’énergie fossile) qui tout d’abord s’additionnera dans le pétrole pour minimiser la quantité de ce dernier,puis,à terme,viendra le remplacer…Une chose m’apparaît certaine,ce nouveau carburant ne pourra pas utiliser des terres agricoles pour sa production car les surfaces nécessaires a nourrir une planète aux nombre d’habitants croissant resteront indispensables…Pire:ce nouveau carburant ne pourra pas non plus être destructeur des fonds marins car la mer est notre avenir….
Une dernière chose est certaine:on ne pourra pas affamer ou augmenter la misère de nombreuses populations uniquement pour que d’autres ailleurs aillent s’amuser et se bronzer le gras sur des plages au bout du monde…je sais il y a aussi les voyages d’affaire ( mais s’il n’y avait que ces voyageurs,il y aurait 60% des passagers en moins a transporter!),et je sais aussi que le tourisme est une industrie qui fait vivre plein de gens partout(mais si avec le fruit de leur travail il ne peuvent plus acheter de quoi manger…!)Le monde ne tolèrera plus cette sorte d’immoralité qui génèrera conflits et révoltes…
L’aviation est,avec l’industrie de transformation vers les plastiques,l’un des utilisateurs majeurs de l’énergie-fossile-pétrole pour qui le remplacement va s’avérer le plus long et le plus coûteux…D’ailleurs avec la rareté le pétrole verra ses prix encore augmenter,certains secteurs s’en passant plus facilement que d’autres,l’utilisation du pétrole se trouvera limitée a des secteurs juges plus stratégiques,dont sans doute l’aviation commerciale et militaire.Aussi,l’aviation ,sur le moyen-long terme ne pourra voir ses coûts de carburant qu’augmenter …et même fortement,avant l’apparition en quantité suffisante de ces nouveaux carburants de substitution…
Max a commenté :
27 janvier 2014 - 14 h 06 min
Je ne vois qu’une solution à court terme.
Remplacer les déplacements aériens de courte et moyenne distance par le train ou le car en alignant les taxes sur tous les moyens de transport.
L’autre problème ce sont les transports de marchandises qui se développement énormément grâce à ce déséquilibre au niveau des taxes.
Voilà ou l’état peu prendre l’argent pour soulager tout un pan de la population qui se fait racketter à chaque plein à la station service.