A compter de l’été 2014, Air France équipera progressivement l’intégralité de ses appareils de la famille Airbus A320 de kits de réduction de bruit. Ces nouveaux équipements aux moteurs diminueront jusqu'à 8 décibels les sifflements générés par ces avions durant les phases de descente, à l’approche des aéroports, à partir de 40 km et jusqu'à 12 km de la piste.  Au cours de l’atterrissage, 75 % à 80 % des bruits produits par les avions sont d’origine aérodynamique et le reste est provoqué par le moteur. Au décollage, quand l’avion a besoin de plus de puissance pour prendre son envol, ce rapport s’inverse. Air France opère quelque 120 appareils de la famille A320 (A318, A319, A320 et A321). La modification de la totalité des appareils débutera en juin 2014 et devrait être achevée avant fin 2015, a indiqué la compagnie nationale. "Le bruit est un des enjeux prioritaires de notre politique environnementale. Avec ce nouvel investissement, Air France démontre sa volonté de poursuivre les améliorations dans ce domaine et de répondre à une attente forte des riverains des aéroports, en France comme à l’étranger." a déclaré Bertrand Lebel, Directeur Général Adjoint Organisation et Développement Durable. Ce besoin de réduire le bruit des avions est encore plus urgent suite aux nouvelles exigences de la FAA américaine (Federal Aviation Administration) qui limitent encore plus l’émission de bruits aériens dans les aéroports et qui doivent entrer en vigueur à partir de 2015. L'avionneur européen Airbus, qui a développé des programmes de réduction de bruit sur ses appareils, pourraient les proposer aux compagnies aériennes américaines.