Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 2 février 2014 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
VAR a commenté :
2 février 2014 - 17 h 26 min
BEURK!
Flop a commenté :
3 février 2014 - 0 h 22 min
Bien moche…. ça a du leur couter bonbon en plus… glurps…
Volauvent a commenté :
3 février 2014 - 6 h 48 min
Pour les Asiatiques, la symbolique des couleurs est très importante. C’est ainsi que tandis que le blanc signifie “l’action positive”, le violet est la couleur de “l’énergie” et du “jugement sûr”. Ce choix est donc tout à fait justifié pour la clientèle de cette compagnie.
SPOTTER38590 a commenté :
3 février 2014 - 8 h 16 min
Cette livrée de la Cie Hong Kong Express me rappel la livrée vue sur des A320 d’une Cie Anglaise ( aujourd’hui disparue ) ” EXCALIBUR “…Le mauve était très dominant et cela remonte déjà à plus de 10 ans…Le fait que Hong Kong était Anglaise pendant plus de 150 ans, cela a peut être aussi une cause à effet!!!Allez savoir!!! Par contre, je ne lis plus rien sur la Cie de Hong Kong ” DRAGONAIR ” qui utilise une flotte majoritairement AIRBUS…Cette Cie est elle toujours en activité? N’était ce pas une filiale de la Cie CATHAY??? Merci de vos commentaires … /…
NICK a commenté :
3 février 2014 - 14 h 39 min
Je vous confirme que Dragon Air existe toujours (j’ai voyagé avec eux en décembre), est filiale de Cathay, développe et modernise sa flotte:
https://www.dragonair.com/ka/en_HK/about-us/about-our-airline/fleet.html?switch=Y
http://www.reuters.com/article/2012/02/22/uk-dragonair-idUSLNE81L01Y20120222
SPOTTER38590 a commenté :
4 février 2014 - 10 h 21 min
NICK, merci de vos précisions et des liens qui m’ont apporté les réponses à un doute dissipé…Je me suis rendu à HKG en 1992 et atterrissage encore à KAI TAK… DRAGONAIR utilisait une flotte importante du Tri réacteur TRISTAR L1011 série 100 & 500 très reconnaissable au bruit des moteurs RR.RB qui l’équipait exclusivement … / …