Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Croissance maîtrisée pour Air France-KLM en janvier
Publié le 9 février 2014 à 12h00 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Mykel a commenté :
9 février 2014 - 12 h 03 min
Les chiffres concernant le Mc excluent dorénavant le trafic Cityjet.
az a commenté :
9 février 2014 - 12 h 45 min
71,2 % sur le MC, il reste encore du chemin a faire.
Mais c’est bien, AF progresse ! En espérant néanmoins que cette progression ne soit pas trop lente…
Marc a commenté :
9 février 2014 - 12 h 54 min
71% pour Ryanair au mois de janvier…..AF n a pas á rougir de son coefficient de remplissage
Pschitt a commenté :
9 février 2014 - 13 h 47 min
Les remplissages LC sont impressionnants: 86%+ au global avec des pointes de 87 & 88% sur certains secteurs:digne des compagnies charters ….!!
On outra pas dire que les commerciaux d’AF n’arrivent pas a commercialiser leurs produits pour quelque raison que ce soit!!!!
cosmo a commenté :
9 février 2014 - 14 h 28 min
Je dirai plutôt que le taux de remplissage globalement est du aussi à la qualité de service qui s’améliore, donc les critiques à tout va à l’encontre de AF doivent être revues.
Je m’apprête à prendre un LC via CDG et je me ferai ma propre idée en comparaison avec ce que j’ai connu auparavant.
Vivement des améliorations du le Maroc aussi.
Hclaudepie a commenté :
9 février 2014 - 15 h 18 min
Si je suis souvent critique envers AF dont je dénonce volontiers la qualité d’accueil aléatoire et le nombreux corporatismes qui minent l’entreprise, je me réjouis toutefois de l’amélioration des chiffres, de la rentabilité, et des efforts faits en matière d’accueil (comme les nouveaux sièges en business).
Air France c’est une part de l’image de la France à l’étranger et le porte drapeau de l’aéronautique française et c’est tant mieux si les fondamentaux de l’entreprise s’améliorent. Pourvu que ça continue encore longtemps !
Fabien a commenté :
9 février 2014 - 18 h 44 min
Je suis d’accord avec vous pour ce qui est des corporatismes qui minent la compagnie mais je le suis beaucoup moins en ce qui concerned l’acceuil.
Sur 2013, j’ai effectuė 90 vols avec AF dont 4 long courrier (CDG-IAD-LAX-CDG et CDG-KIX-CDG) : l’accueil et le service ont toujours été très bons, voire excellent!
AS a commenté :
9 février 2014 - 17 h 06 min
C’est dommage qu’il n’y ait pas aussi spécifiquement les chiffres des vols métropole, ça aurait été très intéressant, et assez positif je pense.
Néanmoins, de bons chiffres pour ce début d’année. En espérant que cela se conforte sur le reste du 1er trimestre.
88% c’est vraiment beaucoup? Ca laisse encore 12% de l’avion vide, c’est pas mal.
Mykel a commenté :
9 février 2014 - 19 h 35 min
Les vols métropole sont de plus en plus remplis ! A voir les communiqués de presse des grands aéroports régionaux !
La Navette fait le plein, en particulier sur Bordeaux qui n’est exploité quasiment qu’avec des A321. De nombreux clients délaissent le TGV au profit de l’avion ! Sur La Navette à Toulouse, AF a “récupéré” 63000 passagers d’eazyjet ; Sur Marseille, AF continue à confirmer sa présence tout en adaptant les fréquences.
A noter que les chiffres concernant les vols MC ne contiennent plus les vols de Cityjet, devenons-nous y trouver un lien ? Peut-être…
Pierreantoine a commenté :
9 février 2014 - 17 h 26 min
Félicitations!
Les tx de remplissage sont bons voire excellents comme sur le LC, les résultats financiers s’améliorent.
La stratégie définie commence à payer.
Nemo a commenté :
9 février 2014 - 17 h 50 min
Peut-être que maintenant AF pourrait mettre fin aux surclassements sauvages des GP et mettre en avant les clients SkyTeam Elite et plus spécialement Flying Blue Gold/Platinum…
@AS : oui 88% ça commence à être beaucoup. Au-dessus de 70-75% ça commence à être un bon remplissage, mais il y a aussi d’autres critères à prendre en compte comme le fret (qui motive parfois certains vols à partir avec un remplissage faible).
Sébastien a commenté :
9 février 2014 - 19 h 26 min
Je suis tres content pour Air France, il était tres en retard mais il faut reconnaitre qu’ils ont fait de tres gros efforts
Vu les excellents taux de remplissages et le placement géographique particulier de la France (en milieu de l’Europe occidentale), Air France a clairement une tres grosse carte a jouer a l’International. De plus je pense que c’est la seule compagnie européene qui peut miser sur l’A380. En Amérique Latine (Mexico, Cancun, Brésil et d’autres pays) ou en Afrique, la compagnie tricolore pourrait les remplir sans aucun probleme.
Concernant le moyen-courrier, peut-etre devrait-il tout miser sur Transavia? Perso je suis contre mais ont-ils le choix? D’ailleurs Lufthansa et Iberia ont fait de meme via Germanwings et Vueling (pour British, je ne sais pas par contre).