Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad Airways : bénéfice net en hausse de 48% en 2013
Publié le 3 mars 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
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GC a commenté :
3 mars 2014 - 18 h 34 min
Et combien coûte le litre de kerozène à AUH ?
imm a commenté :
3 mars 2014 - 18 h 42 min
Eh ben dites donc,6,1 milliards de chiffre d’affaire et 62 millions de bénef!!!! Pour moi personnellement je trouve pas ça terrible, en particulier pour cette compagnie étatique sur-subventionnée!
DIPRI a commenté :
3 mars 2014 - 22 h 44 min
Le carburant coûte la même chose à tous les avions qui se posent à Abu Dhabi aussi bien qu’il coûte la même chose à tous les avions qui se posent à CDG y compris Etihad. Et je peux vous dire qu’Etihad ne transporte quasiment jamais son carburant surtout sur les longs courriers. Alors cet argument est un peu bidon!
bencello a commenté :
4 mars 2014 - 10 h 09 min
http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/excise_duties/energy_products/aircraft_fuel/index_fr.htm
il semble que DIPRI ait raison. Peut-être y a-t-il un (petit) différentiel dû au coût de transport, mais les taxes carburant sont les mêmes -nulles- quelque soit l’endroit du globe (certaines association écologiques demandent justement une taxation du carburant de transport aérien). Par contre les législations sociales, elles, sont très différentes et sur ces coûts les différences peuvent être énormes mais cela vaut pour toutes les compagnies.
Concernant le financement de l’investissement enfin il est évident que ces états soutiennent leur compagnie par des biais différents. ces compagnies ont accès à des fonds autrement plus importants que nos compagnies aériennes.
Je rejoint IMM sur son constat, ce qui démontre bien la (très) faible rentabilité de ce secteur
Yass a commenté :
5 mars 2014 - 12 h 17 min
Comme disait Sir Richard Branson, pour être millionnaire dans l’aérien, il faut d’abord être milliardaire!