Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines: toujours plus de rumeurs
Publié le 12 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Serge a commenté :
12 mars 2014 - 8 h 49 min
Allégations des touristes australiennes :
1) c’est le CDB qui prend la décision et non le copilote.
2) à mons sens, la seule indication que l’on peut éventuellement tirer de cette ” information”, c’est que l’équipage du vol Phuket KL avait des tendances hétérosexuelles.
Askell a commenté :
12 mars 2014 - 11 h 03 min
Ca nous apprend aussi que, si on veut faire plaisir a des pax, ca peut nous revenir a la figure des annees apres !
rwan22 a commenté :
12 mars 2014 - 9 h 07 min
Peut etre qu’ils sont allés faire un tour à Pattaya en tout incognito
Chris de Nice a commenté :
12 mars 2014 - 9 h 12 min
Les autorités militaires de Malaisie sont bien confuses, il n’y a pas un général ou un amiral qui dit la même chose ! Quand a Malaysia airlines ils sont bien discrets egalement ….
L’ACARS transmet les messages de pannes ( eventuelles) mais aussi des mesages de position reguliers ( réglages compagnie , toutes les 10 mins par exemple pour l’AF447) . Si il n’y a pas non plus de messages de position , c’est que ( si l’avion volait toujours) l’ATSU ( ou son equivalent chez Boeing) a été coupé , par quelqu’un alors qui connait assez bien l’appareil …
Dans toutes les options proposées on peut aussi prévoir une panne électrique totale ( plus quelques autres soucis , type fumée dans cockpit ) et une navigation au compas , avec effectivement un cap a l’ouest pour rejoindre a coup sur la peninsule malaise puis suivre la côte vers un terrain familier pour une approche a vue ! Why not …
Erik de Nice a commenté :
12 mars 2014 - 10 h 03 min
Ça sent quand même vraiment l’embrouille cette histoire. Nous faire avaler qu’un triple 7 peut se volatiliser comme ça? Faudrait pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas!!!
Askell a commenté :
12 mars 2014 - 11 h 02 min
Ah bon ? Et le TWA a NY alors, il n’a pas explose ? je vous rappelle qu’il y avait eu un arc electrique dans les reservoirs. Si le 777 a subi le meme genre de probleme, j’ai peur qu’on ne puisse jamais le confirmer. Ce serait doublement dramatique, car au desespoir des parents de victimes s’ajouterait l’inutilite de cet accident, si c’en est un, puisqu’il ne pourrait meme pas servir a en eviter un autre.
vodka.martini.shaker a commenté :
12 mars 2014 - 13 h 57 min
Ce que Erik veut dire je pense est le fait que l’avion a tout simplement disparu et il n’y a aucune trace….le TWA malheureusement, on a rapidement trouvé les restes. Même pour le vol d’AF il me semble que les débris avaient été repéré 4-5 jours après dans les zones de recherches.
Chris de Nice a commenté :
12 mars 2014 - 13 h 54 min
explosion d’un réservoir de kérosène ? pourquoi pas ! mais alors on aurait des débris un peu partout et avec les nombre d’avions et de bateaux qui patrouille le golfe de Thaïlande on aurait déjà trouver quelque chose .
The Daily Journal of the United States Government
Rule
Airworthiness Directives; The Boeing Company Model 777-200, -200LR, -300, and -300ER Series Airplanes
A Rule by the Federal Aviation Administration on 12/16/2011
Publication Date:
Friday, December 16, 2011
Agencies:
Department of Transportation
Federal Aviation Administration
Dates:
This AD is effective January 3, 2012.
Effective Date:
01/03/2012
Directorate Identifier 2011-NM-193-AD
Amendment 39-16893
AD 2011-26-03
Document Number:
2011-31893
Shorter URL:
https://federalregister.gov/a/2011-31893
SUMMARY
We are superseding an existing airworthiness directive (AD) for certain Model 777-200, -300, and -300ER series airplanes. That AD currently requires installing Teflon sleeving under the clamps of certain wire bundles routed along the fuel tank boundary structure, and cap sealing certain penetrating fasteners of the main and center fuel tanks. This AD expands the applicability in the existing AD. This AD was prompted by fuel system reviews conducted by the manufacturer, which determined that electrical arcing on the fuel tank boundary structure or inside the fuel tanks could result in a fire or explosion. We are issuing this AD to correct the unsafe condition on these products.
pepe a commenté :
12 mars 2014 - 14 h 14 min
Ce ne sera le 1er mystère de l’aviation civile et je suis surpris que personne ne fasse référence au KE007, car si les russes on bien admis avoir abattu l’avion et ont fournis les boites noires, ni les débris de l’appareil ni les corps des victimes n’ont été retrouvés…
La caravelle AF 1611 (Paris Nice) a officiellement pris feu alors que tout le monde sait que ce n’est pas un accident;l’A300 d’Iran Air n’a pas vraiment été abattu “accidentellement” par les américains.
Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes (pour tout le monde)
Et personnellement je ne fais aucune supposition sur le MH370.
Mais alors que l’on peut positionner plusieurs semaines plus tard chaque individu grâce son portable, incompréhensible que là tout ai disparu (sauf désintégration instantanée)
Pepe
Kundya a commenté :
13 mars 2014 - 1 h 54 min
Avez vous déjà met en hypothèse le phénomène “Triangle Pacifique des Bermudes” ou “Triangle des Dragons” Car de nombreux navires ont été disparus mystérieusement. On décrivait Air Malaysia retournait en arrière, il est possible une distortion spatio temporelle ou un force champs magnétique peut dérégler totalement l’appareillage de l’avion et indétectable au radars?
FCB a commenté :
13 mars 2014 - 11 h 51 min
Kundya, il faut que d’arrête de fumer de la moquette…. On essaye d’être sérieux ici…On n’est pas sur Yahoo info!!!!!
C’est quoi ta prochaine trouvaille??? Des ET ont pris l’avion et l’ont emmené sur la planète Xion???