Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Vol MH370 : les domiciles des pilotes perquisitionnés
Publié le 16 mars 2014 à 11h00 par Joël Ricci
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Tom a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 11 min
bonjour
Euh je crois qu’il veulent parler du système ACARS car un transpondeur à juste besoin d’être tourné sur OFF pour qu’il ne soit plus actif si je ne dis pas de bêtise.
Cdt
moonmartre a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 33 min
Jusqu’à cette histoire de disparition du B777 des écrans radar, je ne savais pas que l’on pouvait désactiver manuellement un transpondeur.
Pourquoi? et Comment?
C’est un dispositif vital pour tracer un avion. Il devrait être impossible pour moi, de pouvoir le désenclencher.
Merci aux experts pour leurs éclaircissements.
Thomas a commenté :
16 mars 2014 - 12 h 10 min
Il faut bien pouvoir le couper au sol pour que la tour ne soit pas surchargé en infos inutiles.
Il est vrai qu’en vol on ne devrait pas pouvoir le fire mais bon…
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 21 min
Tout système électrique d’un avion doit pouvoir être coupé en cas de dysfonctionnement (risque de court-circuit, incendie).
@THOMAS : Le transpondeur est actif au sol aussi. Il est actif sur tout le trajet block-block, c’est à dire du point de stationnement sur le terrain de départ, au point de stationnement au point de stationnement sur le terrain d’arriver.
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 42 min
Ce sont les pilotes ou le domicile qui sont perquisitionnés ?
Joël Ricci a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 49 min
Relisez bien, vous trouverez la réponse tout seul 🙂
Cdmt,
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 12 h 39 min
C’était par rapport à la faute dans le titre, CQFD.
Alain Lebas a commenté :
16 mars 2014 - 17 h 13 min
merci, la faute est corrigée.
Bernardpf59 a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 00 min
Je me souviens que suite aux attentats du 11/09 on a pu lire que les avions n avaient pu etre detectes car transpondeur debranché. On ajoutait que des mesures avaient eté prises pour que ce debranchement ne puisse plus etre opéré à l avenir. Vrai, faux?
Nemo a commenté :
16 mars 2014 - 13 h 39 min
Comme écrit juste au-dessus :
“Tout système électrique d’un avion doit pouvoir être coupé en cas de dysfonctionnement (risque de court-circuit, incendie).”
Donc faux.