Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Montpellier Méditerranée : 13ème mois consécutif de hausse du trafic
Publié le 20 mars 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@Montpellier-Méditerranée
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da
Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
![ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att
ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-a320-air-france-embarquement-passagers-espagne-aeroport-malaga-source-AJ-207x140.jpg)
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Groovy a commenté :
20 mars 2014 - 21 h 50 min
Cela n’est pas étonnant c la petite barcelone francaise j’adore. C la destination préféré des parisiens et cc que le debut a quand turkiskairlines ??
chief pilot a commenté :
21 mars 2014 - 6 h 48 min
Rien a voir avec Barcelone,si ce n’est que l’on doit Antigone a Ricardo Bofil, et svp rectifiez la faute …enregistrer
Flight34 a commenté :
21 mars 2014 - 9 h 47 min
Ça monte doucement mais surement, une belle année à l’horizon, faudra consolider tous cela l’année prochaine.
ARNAUD a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 04 min
J’ai bien compris que l’on parlait de petite Barcelone ce qui ne veut pas dire que l’on met les deux villes sur le même plan. De toute façon l’aéroport de MPL reprend du poil de la bête, ce qui est excellent pour cette ville qui devient une destination touristique de plus en plus attrayante.
Aie Pepito a commenté :
21 mars 2014 - 11 h 40 min
MPL part de loin… Si vous comparez le trafic 2013 par rapport a l’année 2000 par exemple, il est en retrait de 19%. Peu d’aéroports ont perdu autant avec l’arrivée du TGV. Maintenant, le trafic reprend logiquement car tarifs du train aussi éleves que l’avion (meme souvent plus cher) et développement du low cost qui est le débouche le plus prometteur. Maintenant, on parle d’a peine 1,5 M pax, c’est encore loin des performances du top 10.
ARNAUD a commenté :
21 mars 2014 - 13 h 16 min
Sur les 17 aéroports métropolitains dépassant le million de passagers en 2013 deux seulement ont un trafic inférieur à celui atteint en 2000 (apogée pour MPL) du fait de la concurrence du TGV sur leur principale ligne: celle de Paris.
Aie Pepito a commenté :
21 mars 2014 - 14 h 57 min
Oui et je fais le pari que le 2D c’est Strasbourg
rantanplan a commenté :
21 mars 2014 - 21 h 30 min
MPL avait perdu beaucoup avec les “déconfitures” d’Air Littoral et Air Lib (même combat), le TGV n’a pas il est vrai arrangé les choses…Cette ville mérite sans doute mieux que çà, mais la proximité d’autres aéroports (Beziers, Nimmes,Marseille, pour ne citer q’elles)ne contribue pas à son développement.
amnon a commenté :
22 mars 2014 - 0 h 36 min
idem pour strasbourg: air France a chassé Ryan air , qui est allé à baden, à 40 kms de l’autre côté de la frontière et a ouvert bcp de lignes, puis le tgv est arrivé , fermeture de la liaison avec cdg et concurrence des aéroports de baden , Mulhouse et même francfort ( navette gratuite de la gare)