Publié le 5 février 2025 à 12h00
IATA : 210 morts dans le transport aérien en 2013
Publié le 2 avril 2014 à 10h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SERGE13 a commenté l'article :
Comment utiliser les miles gagnés avec un programme de fidélité ?Le toulousain a commenté l'article :
Air India n’exercera pas ses options sur les Boeing 787 et 737 MAX@ Shogun a commenté l'article :
Pour Boeing, il faut plus de commandes d’avions pour installer une FAL en Indefayçalair a commenté l'article :
Le 14 février 1933 dans le ciel : L’« Atalanta » arrive au CapLire aussi

IATA : le trafic mondial de passagers a atteint un record...

Collision CRJ contre un hélicoptère à Washington : ce que...

La demande mondiale de fret aérien connaît une croissance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Alex a commenté :
2 avril 2014 - 11 h 50 min
aucun crash en CEI sur l’année 2013 ????
Et les 50 morts le 18 novembre 2013 de la compagnie Tatarstan, ils ne sont pas pris en compte pourquoi ? au prétexte de la non appartenance à l’IATA ? cela doit en arranger certains, pour ce qui est donc de l’objectivité de l’IATA quand à regrouper que certaines compagnies, elle affiche une fois de plus ses limites.
bencello a commenté :
2 avril 2014 - 14 h 45 min
Je comprends votre réaction, cependant si l’IATA édite des règles, notamment relatives à la sécurité, il est normal qu’elle ne recense pas les accidents des compagnies aériennes non membres.
En revanche je reste très perplexe sur la notion de “avions de conception occidentale” Cette notion va être à revoir avec les nouveau constructeurs chinois russes ou brésiliens.
Nemo a commenté :
2 avril 2014 - 15 h 28 min
Comment est défini un accident par l’IATA ?
Car si la définition est l’appareil est irréparable, cela exclut donc des accidents graves où l’avion a pu être réparé (QF32, F-GITA à PPT, etc)… à l’inverse des avions peuvent être endommagés lors d’une simple sortie de piste par exemple, au point de ne pas être réparable (dommages sur la structure) ou alors que cela coûte trop cher (surtout si l’avion est âgé).
noone a commenté :
2 avril 2014 - 16 h 14 min
210 morts en 2013 … Bon à priori cescore est déja battu pour 2014 …
Désolé de cet humour de bas étage, mais on l’a tous pensé n’est-ce pas? Allez je sors très rapidement par la petite porte.
chief pilot a commenté :
2 avril 2014 - 20 h 52 min
On ne sait pas encore si l’avion de Malaysia a été victime d’un accident ou autre chose n’est ce pas?
FCB a commenté :
3 avril 2014 - 7 h 20 min
Non bien sûr!!!! Ils sont encore dans un holding au dessus de l’océan Indien!!!!!
FCB a commenté :
3 avril 2014 - 7 h 19 min
Et combien de morts sur la route? Combien de morts de faim en Afrique sub-saharienne?
J'me marre a commenté :
3 avril 2014 - 9 h 32 min
…et combien de mort de rire a lire certains post ici!!!!