Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol MH370 : toujours plus de moyens, toujours rien
Publié le 4 avril 2014 à 07h30 par François Duclos
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Moi a commenté :
5 avril 2014 - 11 h 45 min
Bien sûr qu’on dispose d’éléments probants mais que ni les autorités malaisiennes, ni les media ne semblent exploiter …
1. Le dernier signal ping date de 8.11am, au large de Sumatra
2. A 6.15am, de nombreux habitants des Maldives témoignent avoir vu l’avion voler très bas, en direction du sud (Diego Garcia ?)
3. Des villageois de Diego Garcia témoignent aussi avoir vu l’avion y atterir puis repartir (vers Sumatra où le dernier signal ping est reçu environ 2h après ?)
4. Philipp Wood, passager Américain du MH370, ingénieur IBM, aurait envoyé un message, depuis Diego Garcia, signalant qu’il y était retenu en otage, dans une cellule, isolé des autres passagers
Pourquoi ces témoignages ne font-ils pas l’objet de recherches plus poussées au lieu d’être passés sous silence ?
Anv a commenté :
5 avril 2014 - 15 h 01 min
Ce ne sont que des rumeurs abracadabrantes que l’on retrouve toujours lors de ces tragiques évènement ou aucune explication vraiment plausible n’apparait… Le tout étant relayé par les médias, ces rumeurs deviennent des pistes pour le grand public, mais ce n’est que de la spéculation.
Laissez les bureaux d’enquête faire le tri dans tout cela. La seule chose que l’on sait avec certitude, c’est que ce sera très long…
Dahu a commenté :
5 avril 2014 - 15 h 23 min
Tout ceci est fort interessant, mais pouvez-vous donner vos sources? Difficile de croire à ce scenario juste sur parole…
Moi a commenté :
7 avril 2014 - 7 h 54 min
Bien sûr, les voici sous forme de “timing”:
– 12h42: décollage de Kuala Lumpur
– [estimé entre 12h50 et 1h15]: un néo-zélandais, travaillant sur une pétrolière au Vietnam a signalé avoir vu l’avion ayant déjà dévié de sa trajectoire : “j’ai observé (l’avion) entouré de flammes, à haute altitude […] en UN SEUL morceau. […]L’incendie de l’avion a duré environ 10-15 secondes (toujours à haute altitude). […]La trajectoire de l’avion était perpendiculaire à celle des autres vols normaux et il était plus haut que la normale”. (http://globalnews.ca/news/1202910/oil-rig-worker-saw-malaysia-airlines-flight-mh370-go-down-report/ )
[45 000 pieds ( ~13 700 m. au lieu de 10 000 m. max.)]
—————————————
Changement de trajectoire et d’altitude
[à 23000 pieds ~7000 m. au lieu de 8000 min.]
—————————————
– 1h19: dernier contact avec tour de contrôle malaisienne
– 1h20: vu depuis Marang beach, Malaisie (http://www.thesundaily.my/news/983037 )
– 1h28: le contrôle aérien de la Thailande dit avoir détecté l’avion au dessus de sa zone (Thaïlande – frontière Malaisienne)
– 1h30 : vu par un pêcheur depuis Pantai Cahaya Bulan, Malaisie (http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/11/Kelantan-duo-report-seeing-lights-falling-at-high-speed/ )
– +1h30: un avion de ligne volant 30 min devant (au dessus du Vietnam) réussit à contacter l’avion (sur demande du trafic aérien vietnamien) : le pilote établit un contact avec le MH370 qui signale que tout va bien et constate beaucoup d’interférences…électricité statique…la communication est coupée. Le pilote pense avoir parlé au co-pilote. Il ne trouvait pas étrange que la communication ait été coupée car cela arrive. Il dit que tous les autres avions et bateaux en mer ont du entendre cette conversation et qu’ils auraient aussi tous entendu un signal de détresse (Mayday) des pilotes mais personne n’a rien signalé (http://www.nst.com.my/nation/general/font-color-red-missing-mh370-font-pilot-i-established-contact-with-plane-1.503464)
– 1h45 : vu depuis Kampung Kadok, Malaisie
– 1h45 : vu depuis Ketereh, Malaisia (http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/11/Kelantan-duo-report-seeing-lights-falling-at-high-speed/ )
– 2h15 : détecté par le contrôle aérien malaisien au dessus du détroit de Malacca
– 6h15 : vu aux Maldives (http://www.haveeru.com.mv/news/54178 )
Moi a commenté :
7 avril 2014 - 7 h 56 min
[il fallait lire “00h42: Décollage… puis 00h50” au format 24h]
Moi a commenté :
7 avril 2014 - 7 h 59 min
…+ dernier “ping” capté à 8h11 au large de Sumatra (nord-ouest)