Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad se rapproche d’un investissement dans Alitalia
Publié le 13 avril 2014 à 17h00 par Joël Ricci
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JEF a commenté :
13 avril 2014 - 19 h 11 min
Va t-il rester des compagnies sans que emirates ou etihad ne soit actionnaire ?
Certes pas d’impôts et de charges sociales a payer pas de CE etc cela permet de dégager plus de bénéfices !
CREW a commenté :
13 avril 2014 - 20 h 06 min
@JEF : Si l’esclavagisme est votre trip, veuillez vite postuler dans les Emirats. Les étrangers y sont traités comme vous votre masochisme vous l’ordonne !
Anto a commenté :
13 avril 2014 - 20 h 39 min
Esclavagisme ? Allez faire un tour a AbuDhabi, découvrez le monde, ca vous aidera a voir plus lojn que votre campagne ..
allons a commenté :
14 avril 2014 - 8 h 24 min
Remarque simpliste pour un esprit étriqué !
allons a commenté :
14 avril 2014 - 8 h 25 min
@CREW : Remarque simpliste pour un esprit étriqué !
jef a commenté :
14 avril 2014 - 0 h 07 min
@CREW
En aucun cas j’encense ces compagnies je me demande ou va s’arrêter leur expansionnisme !
Justement je dénonce le fait quelle ne paye ni impôts ni charges sociales et j’ai vu l’excellent reportage au sujet de Dubai et d’Emirates qui dénonce tous ces fait
Il semblerait que vous soyez PNC après de longues heures de vol vous ne devez plus avoir les yeux en face des trous et les synapses qui connectent alors avant de poster tout et n’importe quoi et déverser votre fiel sur le site reposez-vous
Anto a commenté :
14 avril 2014 - 9 h 49 min
Comment vous pouvez DENONCER cela alors que personne dans ces pays ne paie impots, taxes ou charges sociales ??
L’etat est tres riche et n’a pas besoind e l’impot des citoyen et des entreprises. On ne va quand meme pas demander a EK et a EY de payer un impot a LEUR etat juste pour NOUS faire plaisir ..
La concurrence est faite ainsi et il faut qu’on s’adapte au marché. Chacun ses forces et ses armes, la leur c’est les conditions fiscales tres benefiques, c’est tout ..
AS a commenté :
13 avril 2014 - 20 h 47 min
Moi ce qui me dérange, c’est que les conditions posées par Etihad, et qui sont présentées ici sont stricto sensu les mêmes que celles posées par AF-KLM. C’est donc en clair, du foutage de gueule.
bencello a commenté :
14 avril 2014 - 9 h 03 min
+1000.
la seule différence étant qu’AF a les poches moins profondes qu’Etihad. C’est la seule raison qui pourrait justifier le refus de l’un et l’acceptation de l’autre.
Cela confirme que les exigences d’Af-KLM étaient réalistes
en tout état de cause, etihad sait très bien jouer la montre pour parvenir à ses fins. wait and see…
Anto a commenté :
14 avril 2014 - 9 h 43 min
Vous croyez qu’un accord aussi complexe impliquant deux tres grandes compagnies aura toutes ses conditions resumées en un article de 20 lignes ? Ne soyez pas naifs .. Tant que vous n’avez pas vu TOUT le contenu de cet accord ainsi que celui proposé par AF/KLM vous ne pouvez en aucun cas comparer.
moonmartre a commenté :
14 avril 2014 - 1 h 31 min
@CREW @JEFF: qu’Etihad ne paie pas de charges et d’impôts c’est une chose, mais qui sera le plus à critiquer, celui qui propose ou celui qui accepte, en l’occurrence Alitalia?
Cette compagnie a eu de nombreuses piqûres de rappel, elle est en premier lieu responsable de ce qui lui arrive.
Il y a quelques années, A.F/KLM a fait une offre de rachat de 1 milliard d’€ rejetée par Berlusconi.
Même les pilotes préféraient le dépôt de bilan au rachat par “l’ennemi”.
La messe est dite, un peu tard pour se réveiller.