Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Etihad Regional relie Genève à Toulouse
Publié le 18 avril 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrefaut pas a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Norwegian annonce une liaison estivale Oslo-Toulouse pour...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Fermeture d’une base à Toulouse : un syndicat easyJet lance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pitchoun64 a commenté :
18 avril 2014 - 11 h 09 min
a quand une route vers Zurich depuis TLS? 🙂
Connexion simplifiée entre Etyhad regional et Etyhad?
Il faudrait déjà que le site de Etihad propose des connexions avec les vols de Régional… en effet, aujourd’hui si on réserve un toulouse-AbuDhabi, il nous fait passer par les partenaires Brussels Airlines ou Lufthansa (via Bruxelles ou Francfort) et donc des tarifs prohibitifs…
Aulongcourt a commenté :
18 avril 2014 - 12 h 14 min
En rentrant a seulement 33% dans le capital de Darwin, Etihad a obtenu par négociation le changement de nom ( et de stratégie de raison ) de cette compagnie en “Etihad Régional”… Fort bien.
Quiobtiendront ils en échange d’une entrée dans le capital de Alitalia a hauteur de 49%??Un nouveau nom pour Alitalia qui pourrait être “Etihad Italiana” ou “Etihad Mediterranea”????
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 21 h 03 min
Je ne pense que ce soit lié au pourcentage de participation. Ce type d’accord est bien plus compliqué et les clauses sont beaucoup plus complexes et nombreuses qu’un simple échange participation/nom. Et puis Alitalia n’a pas le même le poids que Darwin et la participation d’Etihad dans ces deux compagnies n’est pas motivée par les mêmes raisons. Darwin avait pour vocation de permettre a Etihad par le biais de ces vols régionaux de trouver une nouvelle clientèle en Europe, et je ne pense pas qu’Alitalia serve pour les mêmes raisons. Personnellement je pense pas qu’Alitalia changera de nom, et ne pense pas non plus que ce soit dans l’intérêt d’Etihad de lui faire changer de nom. Ceci dit je peut me tromper et seul l’avenir nous le dira.
Erik de Nice a commenté :
18 avril 2014 - 12 h 38 min
Parler de concurrence sur la route “Genève/Toulouse” entre une Compagnie qui la propose à bord de Saab 2000 ou d’ATR pour l’une et à bord de d’A319/320 pour l’autre me paraît osé…
Si le pax ne souhaite pas continuer son voyage sur Etihad, je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire ce choix???
Pitchoun64 a commenté :
18 avril 2014 - 14 h 03 min
l’intéret c’est la possibilité d’avoir des horaires différents 🙂
De plus, Etihad permet d’office dans son tarif d’avoir un bagage enregistré alors qu’il est payant chez Easyjet.
Erik de Nice a commenté :
18 avril 2014 - 15 h 40 min
Et vous feriez le voyage en Saab 2000 plutôt qu’en 320….pour ne pas payer pour une valise???
pitchoun64 a commenté :
18 avril 2014 - 21 h 10 min
et bien pour la moitié du prix, oui (vérifié pour des dates identiques du 13 au 15 mai par exemple)
Chacun fait avec ses moyens mais pour 1h30 de vol, je suis prêt à subir un peu de bruit et à voler sur un avion Turboprop que sur un AIB319/320. En plus ceux ci ont l’avantage de proposer une cabine en 1/2 ou 2/2 contrairement aux AIB qui sont en 3/3
Groovy a commenté :
18 avril 2014 - 16 h 19 min
Ouf enfin fini les escales interminables a paris pour rejoindre Bangkok ou Sydney bravo ethiad.
J'me marre a commenté :
18 avril 2014 - 16 h 49 min
Oui super…on va pouvoir faire des escales interminables a GVA at a Doha a la place…Quel pied!!!!
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 20 h 56 min
Etihad est une compagnie des Emirats Arabes Unis, rien a avoir avec le Qatar. La capitale des EAU est AbuDhabi et son aéroport est le hub d’Etihad.
Personnellement J’me marre quand je vois votre piètre niveau de géographie et votre capacité a poster sans vous informer sur quoi que ce soit.
Pierreantoine a commenté :
18 avril 2014 - 23 h 20 min
@jmemarre
+1
André D a commenté :
18 avril 2014 - 23 h 26 min
Autrefois il y avait des vols quotidiens en pool entre AirFrance et Swissair, en DC9 ou Caravelle , entre Genève et Toulouse. Mais ça c.etait avant !!!