Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Brésil: GOL lance une sixième route vers Buenos Aires
Publié le 23 avril 2014 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vincent a commenté l'article :
Norse Atlantic muscle son programme Thaïlande pour l’hiver 2026‑2027Vincent a commenté l'article :
Athènes : un vol Ryanair décolle en laissant plus de 20 passagers bloqués aux contrôlesGVA1112 a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhCaravelle a commenté l'article :
Athènes : un vol Ryanair décolle en laissant plus de 20 passagers bloqués aux contrôlesLire aussi
Été 2026 : TAP Air Portugal renforce son pont aérien France–Lisbonne–Brésil
Brésil : TAP Air Portugal célèbre 60 ans de vols et étend...
Nouvel Embraer E195‑E2 : LATAM mise sur les routes brésiliennes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Colargol a commenté :
23 avril 2014 - 21 h 59 min
Gol est à la Tam ce que devrait devenir Transavia à AF c’est inéluctable.
L’avantage pour l’Amérique latine c’est que les low-cost opèrent directement dans les aéroports principaux des grandes villes, pas de Paris (Beauvais) ou autres aéroports de délestage, comme chez nous, un atout non négligeable.
En tout cas la fragile compagnie nationale argentine ” Aerolineas Argentinas” qui renait de ses cendres a du souci à se faire face aux monstres brésilien GOL, et …. Brésilo-Chilien LANTAM …… à suivre ……
Nemo a commenté :
24 avril 2014 - 13 h 18 min
On doit comprendre que GOL va devenir la filiale low-cost de TAM ? Vous êtes visionnaire ?
Vous ne devez pas très bien connaître le contexte et globalement le marché intérieur brésilien. GOL n’est plus une low-cost loin de là, et le marché intérieur brésilien “standard” (comprenez non-low-cost) se partage entre TAM, GOL et Avianca Brasil, globalement.
Les vraies LCC brésiliennes sont/étaient TRIP (absorbé par AZUL), WebJet (absorbé par GOL) et donc AZUL.
Et Azul ne corréspond pas vraiment à ce que vous décrivez, elle utilise principalement Viracopos, Santos Dumont et Pampulha (Belo Horizonte) qui sont des aéroports secondaires. Après l’utilisation d’aéroport “principaux” dans d’autres villes est justifiée par la présence d’un seul aéroport desservant la ville.
Et ce dernier point est une des raisons pour laquelle les LCC en Amérique Latine utilisent les aéroports principaux, car il n’y a tout simplement pas d’aéroports secondaires.