Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus veut certifier des A320 à 186 sièges
Publié le 27 avril 2014 à 16h00 par Joël Ricci
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Tyler Hayes a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 30 min
Bonjour le confort des passagers…
piero a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 47 min
ça va pas changer grand chose, 2 cm au plus…
Chris de Nice a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 59 min
Lit bien l’article … Tu comprendra peut-etre que dans le cas du 320 ou du 380 l’augmentation du nombre de siege est du a un aménagement different et non une reduction du ” pitch” (espacement entre les sieges)
xxtimtimxx a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 24 min
186 sièges = 31 rangées de 6, et avec rangées de 86 cm ça doit prendre 27,5 mètres de cabine, soit toute la cabine il me semble, sachant que l’avion lui même mesure 37,57 mètres.
Erik de Nice a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 40 min
En même temps, en général, lorsque l’on doit effectuer un vol en 320, d’une durée d’environ 50 à 80 minutes (70% des vols effectués en 320 ou 737 en Europe prennent à peu près cette durée) c’est bien souvent pour nous éviter un fastidieux voyage de 5 ou 6 heures en TGV voir encore beaucoup plus en voiture…
D’un autre côté, plus l’avion sera rentable et plus la compagnie qui l’exploite sera à même de proposer des tarifs sympas, alors, 1,5 cm de plus ou de moins pour quelques dizaines de minutes…… Tant que la sécurité n’a pas à en souffrir.
Anto a commenté :
27 avril 2014 - 19 h 15 min
+1
On est de millions de voyageurs, et nous cherchons pas tous les memes choses. Certains optent pour un meilleur confort, d’autres un parcours plus court, d’autre pour le service etc.
Sébastien a commenté :
27 avril 2014 - 19 h 30 min
Et un jour ils vont nous supprimer les toilettes 🙁
Pierreantoine a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 15 min
Adieu Hot Cuisine ! Bye bye After Take Off Drinks ! No more Oshibori !!
Vive le mini pitch ! Encore plus serrés en MC et CC.
J’aime le train. Ai pris un TGV de PAR à BCN. La beauté du paysage n’en rend pas moins le trajet un peu long..au second voyage j’ai pris AF. Le MiniPitch a de l’avenir, c’est la loi du succès. Dommage que les cies demeurent si pudiques sur leurs efforts de rationalisation et réduction de coûts. Le pax n’aurait qu’à y gagner, étant au moins considéré comme élément clé du succès/ échec de ces messieurs dames calculateurs.
RP a commenté :
28 avril 2014 - 8 h 00 min
1 ou 2 cm de moins n’a pas le même impact sur une personne de 1,60 m que sur une personne de 1,80 m. En plus de pouvoir caser ses jambes normalement (je ne dis même pas “confortablement”), il y a la possibilité de lire un journal ou un magazine plutôt à l’horizontale qu’à la verticale, de pouvoir ouvrir son ordinateur portable ou tout simplement de pouvoir ajuster sa position pour être à peu près à l’aise. La diminution de l’épaisseur des sièges a déjà réduit le confort au niveau du dos. Pour des personnes qui souffrent de diverses pathologies (lombalgies, arthrose, etc.), ce n’est pas une bonne nouvelle même pour un vol de 70 minutes.
Erik de Nice a commenté :
28 avril 2014 - 9 h 46 min
Je mesure 1,81 et pèse 94 kilos et je vous assure que sans prétendre évidemment voyager confortablement dans les 320 que je suis souvent amené à prendre (en plus, majoritairement Easy-Jet et parfois AF ou BA) je lis sans problème mon magazine sans demander à mon voisin de tenir la page de gauche (ou de droite bien sur), d’une part et comme je le disais précédemment, pour des vols n’excèdent pas 50 à 80 minutes, je ne suis pas du tout déçu du confort au regard du temps qu’il me faudrait pour parcourir la même distance avec d’autres moyens de transport. Il m’arrive parfois, de chez moi à Nice, de fixer RDV à des clients pour les rencontrer à Paris, en déjeunant dans un restaurant, puis immédiatement de regagner Nice… La question du pitch ou de deux centimètres en plus ou en moins m’importe peu, ce que je vois, c’est que j’ai pu sans problème assister à ce déjeuner important professionnellement pour moi.
D’autres prennent des trains tous les jours pour se rendre à leur bureau dans des conditions bien moins confortable que moi, avec mon vol en 320, je vous assure….
RP a commenté :
28 avril 2014 - 14 h 52 min
Je crois que vous avez mal compris l’article et mon commentaire. La rangée supplémentaire n’est pas encore ajoutée, donc les 2 cm y sont encore. Je vous propose de refaire votre commentaire quand vous aurez volé sur un vol Vueling à 186 sièges. 🙂