Hainan Airlines, qui opère aujourd’hui six avions Dreamliner, recevra ses quatre autres derniers exemplaires avant la fin de l’année. Ils seront déployés sur de nouvelles routes internationales : Boston en juin ou Paris en septembre. Hainan Airlines exploite aujourd’hui ses 6 Dreamliner sur ces routes domestiques les plus populaires en Chine, au départ de Pékin, vers Changsha, Chengdu, Haikou, Hangzhou, Kunming, Sanya, Shanghai – Hongqiao et Xiamen (en attendant Dalian et Xi’an) ainsi que sur les routes internationales toujours au départ de Pékin : Chicago, Seattle et Toronto. Mais de nouvelles routes internationales vont voir le jour en B787, à commencer par celle vers Boston depuis Pékin à partir du 20 juin ou encore en septembre le Hangzhou-Xi'an-Paris. Une autre destination russe est aussi dans les cartons. « Avec de plus en plus de touristes voyageant vers Hainan, il est nécessaire d'ouvrir plus de vols long-courriers internationaux, qui seront d'abord des services charter avant de devenir des lignes régulières d’ici trois à cinq ans », a précisé Hu Y, responsable des ventes de la compagnie chinoise basée à Hainan. Elle a demandé les autorisations pour opérer deux rotations hebdomadaires en 787 vers Newark – Liberty, en concurrence directe avec United Airlines (2 vols quotidiens) et indirecte avec Air China (11 vols par semaine vers New York – JFK). Grâce à cet axe sur New York , elle compte combler son réseau encore disparate aux Etats-Unis avec des liaisons vers l’ouest, le centre ou l’est du territoire américain grâce à des partenariats commerciaux avec des compagnies aériennes locales. Elle envisage aussi d’ouvrir des routes depuis Pékin vers le Japon, la Corée du Sud, l’Inde ou les destinations les plus populaires d’Asie du sud-est. Les dix Dreamliner commandés par Hainan ont une configuration de 213 sièges, incluant 36 en Classe Affaires avec sièges-lits parfaitement horizontaux en 2-2-2 et 177 en classe Economie (en 3-3-3). Classée 5 étoiles par Skytrax et quatrième compagnie de Chine en termes de flotte derrière Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, Hainan Airlines opère une flotte de 128 avions (14 A330, 3 A340-600, 102 Boeing 737 (dont 94 -800), 3 767-300ER et donc 6 Dreamliner). Elle a aussi commandé vingt C919 du constructeur chinois Comac. La maison mère d’Hainan Airlines possède depuis 2012 48 % du capital d’Aigle Azur qui lancera  au premier trimestre 2015 (mais initialement annoncé pour cet été 2014) une nouvelle liaison depuis l’aéroport de Paris-Orly Sud vers Pékin (trois vols par semaine les lundi, mercredi et samedi).