Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
TAM Airlines supprimera la Première en novembre
Publié le 6 mai 2014 à 13h00 par François Duclos
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xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 32 min
Je salue cette décision de la TAM qui cesse de privilégier les caprices de quelques passagers pétés de thunes. Mais d’un autre côté la classe affaire et son confort qui se rapproche de celui d’une première classe je ne trouve pas ça super. Quand est-ce qu’on s’intéresse à la classe éco?
Momo a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 43 min
TAM a renouvelé sa classe eco, sur les 777 du moins, depuis un bon moment. Et celle qu’ils avaient précédemment était loin d’être ridicule face aux concurrents. Je vous invite a faire quelques recherches et a vérifier par vous même.
RichieRSA a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 55 min
Et alors, ça vous pose un problème que certaines personnes aient des tunes et puissent voler en 1er classe??? Pour votre information, a elles seules, les classes J et P en long courrier, assurent la rentabilité du vol…. donc a méditer !!!! Les companies du golfe l’on compris elles et offrent un service d’exception en J et P qui profite aussi en Y !!!!
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 02 min
Une entreprise ne fait pas du social Timtim, et n’as pas vocation a le faire. Si TAM supprime la premiere, ce n’est parce qu’elle veut ne plus repondre “aux caprices de quelques passagers petes de thunes”, mais parce qu’elle n’est sans doute pas rentabilisée. Si vous voulez bien comprendre et analyser ces situations, il est temps vraiment de vous mettre dans la peau de l’entreprise et non du passager. Ce que vous considerez en tant que passager eco comme etant “le mec pété de thunes avec des caprices assis a l’avant de l’avion dans son siege-lit”, est pour la compagnie “le passager haute contribution qui permet non seulement de rentabiliser le vol pour la compagnie, mais aussi de proposer des prix plus attractifs en eco” … Une entreprise a pour but principal de FAIRE DE L’ARGENT, chose que vous ignorez sciemment dans toutes vos interventions ..
Aulongcourt a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 32 min
Si votre rêve consiste a voir au fil du temps s’améliorer les classes Eco jusqu’à devenir des quasi classe Affaire tout en restant au niveau tarifaire d’une classe Eco qui semble être la seule a laquelle vous puissiez prétendre( et encore…avec les réductions/offres promotionnelles habituelles!),puisque vous n’êtes apparemment pas “pète de tunes”, alors je crains que votre rêve ne soit qu’une chimère…et que vous allez vivre “l’attente éternelle”. Bon courage dans ce cas!
xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 59 min
Les 777 ont dix sièges de front alors que les a330 en ont 8, donc les sièges éco des a330 sont à la fois plus larges et on a 25% de probabilité d’être assis entre deux autres sièges contre 40% de probabilité sur un 777
flight level 370 a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 30 min
Aprés la Théorie du “777 300ER plus lourd donc moins rentable” voici à présent la théorie de “la probabilité d’etre assis entre 2 autres sièges sur A330 ou 777”
Mais d’ou est ce qu’il sort ce troll ?
xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 09 min
Ma philosophie vise plus à privilégier la classe éco en nombre de sièges et en confort, alors que la vôtre vise à privilégier quelques passagers fortunés.
Vôtre vision d’un avion en 3 classes:
-2 % de first class
-20 % de business class
-78 % de class éco
business class presque aussi confortable que first class
passagers de class éco qui ont droit aux miettes en matière de confort
Ma vision:
-2% de first class
-14% de business class
-84% de class éco
Business class avec fauteuil de 70cm de large et pitch de 133 cm par rangée
class éco avec sièges plus larges et probabilité inférieure d’être assis entre deux autres passagers.
Selon votre raisonnent, si vous souhaitez un long courrier de 350 places en 3 classes, il vous faudrait un 777-9, là où moi avec mon raisonnent un a350-1000 me suffirait, et utiliser un avion un peu plus petit me permettrait de pratiquer des prix plus bas, y compris en éco, tout en offrant plus de confort aux passagers, quand à la class business elle utiliserait des prix plus abordables pour séduire.
J'me marre a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 38 min
Si après avoir lu ce raisonnement il n’y a pas un très haut dirigeant d’une compagnie aérienne qui vous embauche illico comme Directeur Marketing & Service en Vol…ce serait a désespérer de voir tant de compétences inemployées!!!!!!!!
Y’a plus qu’à…..
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 41 min
Premierement, ce n’est pas MA philosophie, je ne fais qu’expliquer le fonctionnemment d’une entreprise, quelque soit le domaine d’activité.
Ensuite, la seule difference entre les deux modeles que vous cites, ce sont les 6% de sieges affaires en moins, pour 6% de sieges eco en plus.
Sur un avion dont l’affaire est configué en 1-2-1 et l’eco en 3-4-3, vous pouvez mettre a la place de 20 sieges affaires (6% des 350 passagers), environ 45 a 50 sieges eco au plus. Or si votre billet affaire coute 3 fois plus cher que l’eco, Bingo ! A condition bien sur de remplir l’avion, car ces raisonnemments sont sujets a beaucoup de sensibilité en fonction du prix du billet et les taux de remplissage.
Mais la remarque indispensable est celle-ci : Ne pensez vous pas que les compagnies pensent a ca ? Il ne configurent pas leurs avions par hasard … La pensée que vous evoquez et qui me gene, c’est le fait que les compagnies privilegient les quelques passagers pétés de thunes au detriment de la classe eco, mais c’est PARTOUT comme ca. Une boulangerie qui fait des baguettes à 1 euro, et d’autres baguettes a 18Euros, SI elle realise qu’elle peut vendre plus de baguettes a 18Euros mais que ca implique qu’elle fasse moins de baguettes a 1Euro ou qu’elle fasse moin d’effort la dessus, elle le fera !
EasyJet a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 49 min
@TimTim… On est pas dans un jeu là, mais bien sur des sujets de la vraie vie, avec du business réel et des intérêts…
1. Prenez votre souris
2. Cliquez sur le bouton “Démarrer” de votre ordinateur
3. Sélectionnez l’option “Arrêt”
4. Allez vous aérer les cellules, çà vous fera un bien fou vous verrez…
Sérieusement, avoir un avis c’est bien, constructif parfois, mais plus vous intervenez et plus les inepties sont plus grosses que la veille… Ne dites pas de bêtises, de grâce, et éclairez nos lanternes avec un peu de littérature constructive.
On frise la crise de rire aujourd’hui en vous lisant…