Publié le 1 avril 2025 à 07h00
Lufthansa lance Francfort – Montpellier
Publié le 8 mai 2014 à 11h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
TommyRoutt a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Royal Air Maroc lancera en juin une nouvelle liaison entre Casablanca et CataneLire aussi

Francfort : le trafic stagne, la faute aux « coûts réglementaires...

Lufthansa déploie ses Airbus A350-900 au départ de Francfort

Lufthansa : la nouvelle cabine Allegris Première classe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
peyronnaud a commenté :
8 mai 2014 - 12 h 00 min
Avec deja RYANAIR au depart de Hahn, les Allemands sont tres friands de notre grand camp de naturisme au Cap dAgde ….
FLO a commenté :
8 mai 2014 - 12 h 44 min
Ha oui… Je n’avais pas vu cet attrait touristique sous cet angle… 🙂
J'me marre a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 22 min
Raisonnement imparable tant il est pénétrant!!!!
Fab66ien a commenté :
9 mai 2014 - 21 h 37 min
Et ryanair depuis CRL aussi en Concurance avec Zaventem
Doudou a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 52 min
L’aéroport de Montpellier a vraiment les capacités pour devenir un aéroport à 5 millions de passagers d’ici 2020.
Totor a commenté :
8 mai 2014 - 19 h 18 min
Comme vous y allez doudou il n y a meme pas 2 millions chaque annee ! et 2020 c est dans pas si longtemps que ca pas,sur que nantes les aient meme avec NDL.
Aie Pepito a commenté :
10 mai 2014 - 3 h 16 min
Concernant Nantes il n’y a pas de souci a se faire. Meme en revenant a un rythme de progression bcp plus lent que ces dernières années, donc en se basant sur une croissance faible de (5%/an) Ils seront a 5 M pax avant 2020, avec ou sans NDDL (plutôt sans d’ailleurs parce que meme si finalement on trouve un premier ministre ou un pdt de la rep qui a les c…. de lancer les travaux, ce ne sera pas achevé avant 2020).
Flight34 a commenté :
9 mai 2014 - 7 h 49 min
Le lancement de la ligne vers Rome avec Easyjet a été avancé au 3 juin.
Aujourd’hui, sans la concurrence des aéroports de Béziers et Nîmes, le trafic de passagers à Montpellier serait très proche des 2 millions…Malheureusement, nos députés ont voulu maintenir les subventions aux aéroports de moins de 700 000pax du coup on se retrouve avec une multitude de micro-aéroports qui se concurrencent…la preuve en Languedoc Roussillon !
Air bidule a commenté :
10 mai 2014 - 8 h 38 min
Et pourquoi vider les aeroports voisins pour le prestige non mérité de Montpellier? En voilà des manières !
Après la douce folie de G.Freche , Montpellier retourne à sa place.
Juyob a commenté :
9 mai 2014 - 16 h 29 min
C’est clair qu’il y a un réel potentiel pour au moins 3 millions de pax. Il faut développer encore plus vite l’aéroport avec des lignes vers le sud (Espagne, Portugal, Tunisie …). Marre de voir les 34, 30, 11 etc. Remplir les parking aeroport et les avions de Marseille et Toulouse.
Aie Pepito a commenté :
10 mai 2014 - 3 h 01 min
Je vais tempérer votre enthousiasme. MTP attire surtout les compagnies du nord car c’est une destination vacances pour les allemands, hollandais, scandinaves… D’ou beaucoup de vols qui ne sont que saisonniers. Apres oui il y a un potentiel, mais clairement dans le low cost et pas ailleurs, et la frequentation a espérer pour 2020 c’est plutôt 2,5 a 3 millions grand maximum. Car a part la région Languedoc Roussillon et le sud Auvergne, il n’y a pas grand monde concerne par cette plateforme. MRS et TLS demeureront attractives pour les languedociens car leur offre est beaucoup plus riche et variée et permet plus de concurrence.
Air bidule a commenté :
10 mai 2014 - 8 h 32 min
Il faut aller chercher les vols ou ils sont justifiés. C’est l’économie et la démographie qui déterminent le trafic aérien ,les destinations de vacances ne sont que saisonnières.
MRS 8,5M passagers. TLS 7,6 M passagers. Il faut comparer ce qui est comparable.
airbidule a commenté :
10 mai 2014 - 10 h 41 min
Il faudra trouver des passagers et comparer ce qui est comparable : MRS 8.5 M pass, TLS 7.6 M pass. On est loin du compte.
Le trafic est à l’echelle de la region c’est tout et encore il y a l’effet saisonnier et comme le dit quelqu’un , le Cap d’Agde.