Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar Airways : le grand déménagement à Doha
Publié le 27 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Qatar Airways : Starlink et lancement des vols vers Toronto
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Xanderstand a commenté :
27 mai 2014 - 7 h 49 min
Qui veut vraiment aller au Qatar pour passer ses vacances?
Gian a commenté :
27 mai 2014 - 8 h 27 min
Je ne dirais pas non, dommage que les prix sont élevés!
Max a commenté :
27 mai 2014 - 8 h 28 min
Moi
hclaudepie a commenté :
27 mai 2014 - 9 h 49 min
Personne ne va passer ses vacances au Qatar ! C’est un hub fort bien placé entre l’Orient et l’Occident, rien d’autre.
En revanche ce nouveau terminal va permettre un embarquement/débarquement plus aisé des passagers permettant d’éviter les Paxbus, indignes d’une compagnie qui prétend à un tel niveau de service.
Alain a commenté :
27 mai 2014 - 8 h 14 min
Pas grand monde, mais le trafic aérien est tout autre ! Dubaï, Abu Dhabi , Doha ne sont que des hubs… ils suffit de bien lire l’article : + de 30 millions de passagers/an, 140 destinations sur 6 continents ! Penseriez-vous que 134 avions au quotidien soient remplis que pour aller au Qatar ? (il y aura bien une exception future : la coupe du monde, mais ce sera en 2022.).
allons a commenté :
27 mai 2014 - 8 h 52 min
Dubai et Doha c’est comme Paris et Bruxelles donc arretons les amalgames. Il y a beaucoup plus d’européens qui passent des vacances à Dubai qu’à Doha…
Alain a commenté :
27 mai 2014 - 10 h 19 min
Certes pour Dubaï mais PARIS, Londres, Bruxelles, Rome, Madrid, Vienne etc….. et toutes les grandes villes Européennes sont des destinations MAJEURES avec un patrimoine historique incomparable. Le flux de touristes est bien plus important ! Ce ne sont pas les quelques voyageurs affaires & touristes se rendant uniquement aux Emirats qui font vivre Emirates ou Qatar Airways mais bien l’ensemble des millions de passagers se rendant sur d’autres destinations !
M'enfin a commenté :
27 mai 2014 - 8 h 28 min
Qatar dessert certainement 140 destinations mais plutôt sur cinq continents (Amériques, Europe, Afrique, Asie et Océanie), le sixième étant l’Antarctique.. 😉
Alain a commenté :
27 mai 2014 - 10 h 13 min
Dans certains études, on retient 7 continents différentiation entre Amérique du Nord et Amérique du sud.
bencello a commenté :
27 mai 2014 - 9 h 16 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt de recevoir les 3 A380 en même temps plutôt qu’étaler les livraisons?
Pschitt a commenté :
27 mai 2014 - 9 h 41 min
Si j’ai bonne mémoire,la réception de 3 A380 en même temps n’était pas ce qui avait été initialement prévu lors de l’achat des appareils…Qatar aurait dû recevoir les n° 1&2 il y a quelques temps déjà….Mais il s’est trouve ce problème de fixations interne aux ailes de l’appareil…Problème résolu par Airbus avec solution intégrée directement a la construction pour les machines récemment construites et solution retrofites sur celles plus anciennes….Or Qatar a l’époque avait déclaré ne pas vouloir prendre livraison d’appareils nécessitant ce montage ultérieur de la solution et voulait ne recevoir QUE des appareils “avec solution intégrée lors de la fabrication même”… Elle a donc choisi de passer son tour pour les livraisons jusqu’à ce que les chaînes d’Airbus ne lui fabriquent que des machines avec solution intégrée ce qui en pratique affectera les numéros 1 & 2 de sa commande ….C’est pourquoi Airbus lui en livrera 3 d’un coup:les 1&2 en fortement décales et le 3 plus ou moins dans les temps ( car toute la chaîne de fabrication pour toutes les compagnies clientes avait pris du retard que Airbus rattrape petit a petit au fil du temps)..
Je ne doute pas que d’autres pisteurs apporteront des détails et/ou des corrections a mon propos en cas d’erreurs et/ou d’omissions de ma part…
Flop a commenté :
27 mai 2014 - 9 h 53 min
Il était temps, les embarquements et débarquement en bus (avec parfois jusqu’à 30mn de parcours) étaient injouables! EN-FIN!!!