Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines : cinq ans en Airbus A380 à Paris
Publié le 28 mai 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Pas si Cool !! a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesRamada a commenté l'article :
Corsair, à un « tournant décisif », annonce des résultats positifs pour 2023-2024Greg6 a commenté l'article :
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saouditeAh Bon ? a commenté l'article :
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l’accord de plaider coupable avec le gouvernementLire aussi
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
czl a commenté :
28 mai 2014 - 12 h 08 min
Une compagnie modèle
TYLER HAYES a commenté :
28 mai 2014 - 12 h 20 min
Très beau. Quelle classe cette compagnie. C’est pour moi sans aucun doute une des meilleures 🙂
HigherTogether a commenté :
28 mai 2014 - 12 h 37 min
Magnifique compagnie, magnifique avion. SQ ne propose pas de Première en A380 mais carrément des “suites” (la première compagnie à avoir lancé ça il me semble).
http://flight-report.com/fr/report-6784.html
La business en 1-2-1 au pont sup’ aussi c’est quelque chose d’unique (plus pour longtemps)
http://flight-report.com/fr/report-5317.html
ça donne vraiment envie 😀
Tyler Hayes a commenté :
28 mai 2014 - 12 h 47 min
Oui, CZL, une compagnie classe et sans bling bling
Flop a commenté :
28 mai 2014 - 16 h 36 min
Unique! Singapore Airlines demeure à mes yeux LA compagnie par excellence, offrant les meilleurs produits et services, quelque soit la classe de voyage. La business est UNIQUE en terme de produit (le fauteuil le plus large et le plus confortable du marché) avec un service d’exception. Un personnel aux petits soins, hyper-réactif, ni trop présent, ni obséquieux… Une compagnie qui a plusieurs “encablures” d’avance comparée aux meilleurs produits des compagnies européennes… dommage pour celles qui lancent de nouveaux produits qui, à peine présentés (et encore très loin d’être mis en ligne), demeurent très “en deçà” de ceux offerts par Singapore…
Fred le corse a commenté :
28 mai 2014 - 17 h 57 min
domage que le staff à bord soit fade comme toutes ces compagnies à l’instar des européennes ensuite la “suite” est souvent vide car trop chère
Dim a commenté :
28 mai 2014 - 18 h 30 min
Toujours mois fade qu air France en tout cas…
Chaque fois que je les ai pris, pas plus tard que la semaine derniere, la 1ère était full
Dakota a commenté :
28 mai 2014 - 19 h 54 min
Mon épouse et moi n’avons pas trouvé du tout “fade” le personnel PNC de SQ/SIA : tout au contraire, élégant sans flagornerie et très efficace. La première cabine (à l’avant) de la classe Affaires est d’un confort exceptionnel (nous avons pu comparer, à dis jours d’intervalle, avec celle d’AF)même s’il est dommage qu’il faille l’intervention d’un(e) PNC pour mettre le fauteuil en position plate. S’agissant de ce qu’on appelle des “suites”, il me semble que c’est la compagnie indienne Jet Airways qui a commencé sur quelques triples sept (vite prêtés, provisoirement, à Thai pour raisons financières)
Atmosphère. a commenté :
28 mai 2014 - 23 h 16 min
J’ai l’impression que cette compagnie chouchoute très bien ses passagers, un vrai exemple !
Flop a commenté :
29 mai 2014 - 0 h 19 min
Les PNT de Singapore sont loin d’être “fades”… Rien d’obséquieux, rien de condescendant, un vrai sourire qui fait plaisir à voir, une attention hors pairs et une réactivité sans égale. On n’attends pas 10mn après avoir demander un verre d’eau à trois reprise. Le déjeuner ou diner en Business long courrier n’est pas présenté sur un plateau – contrairement à AF -, il y a une véritable “mise en table” avec verres à pied pour le vin et le champagne, dans une très belle vaisselle. Les plats sont servis chaud et non tiédasse, le champagne est frais (ce qui est strictement impossible à obtenir lors du verre d’accueil proposé sur AF), les toilettes même après 11h de vols sont tout le temps du vols nickelles (elles sont tous simplement parfois innommable sur AF dans les l’heure qui précède l’atterrissage, voire bien avant pendant le vol), les équipages dans leur uniformes très homogène (Pierre Balmain), qui n’a pas pris une ride, sont très “class”, contrairement encore une fois aux équipages AF où les hôtesses portent tous et n’importe quoi (pantalon, veste longue, veste courte, jupes, robes, chaussures disparates, etc.), ce qui à mon sens nuit à l’image de marque de la compagnie… bref, j’espère vraiment que le service sur AF va s’améliorer avec l’apparition des nouveaux produits, comme cela nous est promis (mais on avait déjà “faire du ciel le plus bel endroit de la terre” et on vu ce que cela à donné…), mais je dois reconnaitre que le service de Singapore est, à ce jour, inégalé à mes yeux. Que cela plaise ou non à certain… Je crois me souvenir que les ambitions d’Alexandre de Juniac était de faire “aussi bien, voire mieux que Singapore Airlines”. C’est tout le bien que je souhaite à AF… Good luck!!!
Gilles a commenté :
29 mai 2014 - 3 h 10 min
Pour info :
Service pas tout à fait 100% en A380 au départ de Paris vers l’Australie puisque seules Sydney & Melbourne sont concernées (Brisbane étant desservies en A330 & Perth idem ou B777)