Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines pas intéressée par le Boeing 747-8i
Publié le 2 juin 2014 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SERGE13 a commenté l'article :
Climat : la majorité des compagnies aériennes utilise du SAF non-durable, selon Transport & EnvironmentBoeing et le Maroc a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesA340 A350 a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesRom1824 a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
xxtimtimxx a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 18 min
On le savait déjà.
richieRSA a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 19 min
Acheter des Boeing 747 8i serait complément anti économique et anti rationnel pour Emirates. La flotte long courrier est organisée autour de 2 axes majeurs: Airbus A380 et Boeing 777 ce qui permet d’optimiser les cout d’exploitation et de maintenance. le 747 8i viendrait comme une verrue sur l’homogénéité de la flotte. Cette annonce semble vraiment un grand coup de bluff de la part de Boeing.
Pbe77 a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 22 min
J’ai envie de dire … avec le nombre d’A380 et de 777-300ER que la compagnie possède, en plus de tout ceux commandés, sans compter les quelques 140 Boeing 777X, et des commandes d’A380neo si jamais il se fait… c’est quelques peu normal de ne pas vouloir de 747-8 …
Je veux bien que la compagnie aie un développement très rapide, mais y a des limites quand même .
En revanche, mauvaise nouvelle pour la nouvelle version du Jumbo Jet de Boeing …
polmù a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 26 min
est-ce que quelqu’un sait si Emirates a l’intention d’acquérir des nouveaux A380???
mahdooch a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 53 min
Apparemment tout dépendra du lancement de la version neo de cet appareil. Et pour ce qui est du lancement, je crois qu’Airbus se lancera dans le développement de cette version, pour garder son client numéro 1 déjà, et espérer engranger d’avantage de commande, surtout que se profile le renouvellement des flottes des clients existants.
E. Gross a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 44 min
Le 747/8I est mort en version pax! Pour Lufthansa le 747/8I n’est qu’un avion transitoire avant l’arrivée des 777/9. Avec un peu de chance l’une ou autre compagnie asiatique pourrait en acheter quelques exemplaires….le seul argument pour acheter des 747/8i est effectivement le fait qu’ils soient livrables assez rapidement!
Bencello a commenté :
2 juin 2014 - 17 h 19 min
+1 le 747 8i n’existe que poour tenter de contrer l’a380
En cela il a complètement échoué je ne suis pas sur que le relatif succès de sa version fret lui permette de survivre très longtemps.
Étonnant que Boeing ait pu rater sa cible à ce point
Dans le duel entre les deux, c’est le seul rate.
Heureusement qu’ai rébus a su revoir sa copie sur l’a350 pour éviter pareille mésaventure.
Fernous a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 52 min
Il me semble qu’Arik Air a converti ses 747-8I en 777-300ER, lu dans plusieurs articles il y a quelques mois…
Du reste, ce serait un choix très surprenant, vu le nombre de 777-300ER et d’A380 à venir, plus les 140 777X. Sinon, effectivement, le bluff ne fait pas de mal…
NICK a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 58 min
Allez AF-KLM, 3-4 747-8i dans la flotte! A mon avis, si le 777X rencontre des problèmes (ce que je ne souhaite pas), peut être les compagnies se tourneront vers le 747-8i.
J'me marre a commenté :
2 juin 2014 - 15 h 53 min
Ma parole,vous voudriez couler AF économiquement que vous ne vous y prendriez pas autrement…Et ils en feraient quoi de 3-4 747-8 i????Meme pas assez pour jouer aux 4 coins autour du monde!!!!!
Anto a commenté :
2 juin 2014 - 17 h 22 min
+1
Et je pense aussi personnellement que le B747-8i ne survivra pas jusqu’a la sortie du B777x, donc les eventuels problemes ou retards qu’aura ce dernier ne boosteront pas le B747-8I SI effectivement il est mort a la fin de la decennie …
CADU a commenté :
2 juin 2014 - 17 h 55 min
Emirates a assez d’A380 et de 777; ce serait idiot qu’elle achète des 747.., même dans leur nouvelle version.
hclaudepie a commenté :
2 juin 2014 - 18 h 08 min
+1 J’me marre !
Le 777 est l’épine dorsale de la flotte LC d’AF, et une vraie cash machine pour la compagnie nationale.
Ils ne manquerait plus qu’ils se fassent hara-kiri en achetant des avions en fin de vie !