Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Air France HOP! : un service pour les ados
Publié le 4 juin 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jordanbdx a commenté l'article :
La nouvelle première classe Allegris de Lufthansa décolle le 9 novembreClément a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaLire aussi
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Air France ouvre une nouvelle destination aux Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 novembre 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 10h00 par Joël Ricci
airport63 a commenté :
4 juin 2014 - 12 h 47 min
C’est sur qu’un ado de 17 ans risque de se perdre dans un ATR 42.
françois68 a commenté :
4 juin 2014 - 13 h 17 min
Dans un ATR certainement pas mais de devoir lacher un enfant de 12 ans dans Orly ou Roissy quand il prend l’avion seul pour la première fois .
Sans compter qu’avec le monde qu’il y à aux heures de pointes on ne sais pas sur qui on peut tomber .
et je parle pas d’une éventuelle grève propre à mettre un bazzard pas possible dans un aérogare
airport63 a commenté :
4 juin 2014 - 14 h 33 min
Un enfant de 12 ans oui, mais un ado de 16 ans ou plus doit normalement pouvoir se débrouiller seul même si il est en correspondance. Et au pire combien même il ne trouverait pas sont chemin, il pourrait, comme tout le monde, se renseigner auprès du personnel d’information.
françois68 a commenté :
4 juin 2014 - 15 h 31 min
Et comme la plupart de nos ados sont plus le nez dans leur smartphone qu’autre chose il est quand même bon de les faire accompagner pour ne pas manquer leur vol 😉
Jeremy a commenté :
4 juin 2014 - 17 h 13 min
Etant moi même mineur pour encore quelques mois je vous assure que malgré nos smartphones nous savons nous orienter, à 12 ans peu être pas pas parfaitement mais a partir de 14 ou 15 ans tout ado peut s’orienter seul dans un aéroport !
Nos parents ne vont pas nous tenir la main partout jusqu’à l’anniversaire de nos 18 ans ou tout autre personne chargé de la faire 😉
rantanplan a commenté :
4 juin 2014 - 13 h 47 min
Ben voyons! Sachant qu’un ado arrive à 99% du temps accompagné à l’aéroport, et ce jusqu’à la porte d’embarquement, qu’il est aussi attendu pour 99% après la livraison des bagages, le service se borne à le faire embarquer dans l’avion par la bonne porte (s’il ne sait pas lire), à reconnaître ses bagages sur le tapis (s’il a des problèmes de vue ou est daltonien)et a faire un peu “mumuse” avec lui dans l’appareil s’il s’embête…..Donc, et d’après un rapide calcul que d’aucun pourront trouver absurde, 15mn d’accompagnement maxi facturées 40€: soient 160€/h !!! De quoi rétablir sans doute les comptes de la compagnie….(Oups! je sens que je vais me faire allumer…)
Alsace a commenté :
4 juin 2014 - 17 h 09 min
Je suis d’accord, ce service devrait être proposé pour des enfants de 4-14 ans et non pour des ado de 15-17 ans
Pschitt a commenté :
4 juin 2014 - 19 h 28 min
Il faut se souvenir que jusqu’à 18 ans chez nous,ces jeunes gens sont toujours “des mineurs” au regard de la loi…ceci signifie que certains parents ( pas forcément nombreux…) sont en droit d’exiger un service spécifique d’assistance &accompagnement ( qui n’est pas tenu d’être gratuit) pour leurs rejetons voyageant seuls..Un tel service prend entre autre,la ” responsabilité juridique” du suivi de l’ado jusqu’à sa remise en main propre aux personnes désignées à l’arrivée: c’est probablement ça la raison principale pour les parents de choisir cette option de service pour des 15-16-17 ans…et si ça les tranquillise,pourquoi pas?? En tout cas,l’existence de cette possibilité n’enlève rien a tous les autres voyageurs quels qu’ils soient! Alors………
FLO a commenté :
4 juin 2014 - 20 h 11 min
@ ALSACE : Si Alsace dit que ça devrait être proposé pour des jeunes de 4 a 14 ans, alors là, je dis : c’est du commentaire.
FLO a commenté :
4 juin 2014 - 20 h 13 min
@ RANTANPLAN : Si vous vous teniez au courant, vous sauairez que les comptes de HOP sont équilibrés.
Une fois de plus, une occasion de vous taire !
J'me marre a commenté :
4 juin 2014 - 18 h 03 min
Sur Ryanair,si vous avez envie d’une boisson,vous vous la payez…sinon vous ne la prenez pas et c’est tout!
Sur EZY,si vous voulez tel ou tel siège vous vous le payez,sinon vous ne choisissez pas et c’est tout!
Sur Volotea,si vous voulez un sandwich vous vous le payez sinon vous ne mangez pas et c’est tout!
Sur HOP! Si vous voulez l’accompagnement de votre ado vous vous le payez sinon vous le laissez faire seul et c’est tout!!!!!
Aucune différence de principe entre ces divers cas…et pas de quoi en faire des fromages ouousser des cris d’offraie……
FLO a commenté :
4 juin 2014 - 18 h 59 min
@ALSACE : Tenez vous au courant… le service UM existe pour les enfants de 2 à 12 ans (ensuite ce sont des Young).
Et puis ce nouveau service HOP s’adresse UNIQUEMENT à ceux qui le souhaitent.
Pour les basher, rien ne vous oblige à utiliser ce service non ?
Si vos enfants se débrouillent bien à CDG, et bien qu’ils voyagent seuls..