Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Air Caraïbes: le surclassement en promotion
Publié le 1 juillet 2014 à 15h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Alors qu’en février, la Commission européenne ouvrait une enquête approfondie sur le plan de sauvetage révisé de la compag
Alors qu’en février, la Commission européenne ouvrait une enquête approfondie sur le plan de sauvetage révisé de la compag](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_corsair-5e-A330neo©Corsair-207x140.jpg)
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes...
![En ce début d’année 2024, Corsair International invite les clients au voyage avec son offre promotionnelle, les Corsair Days,
En ce début d’année 2024, Corsair International invite les clients au voyage avec son offre promotionnelle, les Corsair Days,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_corsair-a330-jun21©Corsair-2-207x140.jpg)
Antilles, océan indien : Corsair lance ses promos de début...
![Ryanair révise ses prévisions de croissance du trafic car la compagnie aérienne prévoit d être à court d avions pour la hau
Ryanair révise ses prévisions de croissance du trafic car la compagnie aérienne prévoit d être à court d avions pour la hau](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Ryanair-737-MAX-8-200-commande-wide©Boeing-207x140.jpg)
Ryanair contraint de réviser ses vols d'été en raison des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Alex a commenté :
1 juillet 2014 - 23 h 23 min
Voilà une promotion interessante! ça serait bien qqchose de similaire chez Air France 🙂
POUET a commenté :
2 juillet 2014 - 6 h 56 min
Air France préfere remplir sa business avant le vol et pas le jour du départ à… 75 euros.
Cela s’appelle flinguer un produit.
Si vous payez 75 euros, vous envoyez un message aux clients qui ont payé 1000 euros de plus : “vous vous êtes fait enfumer car Raymonde Bidochon a payé 10 fois moins cher le fauteuil en J”.
ChristopheL a commenté :
2 juillet 2014 - 15 h 32 min
@”Alex” et “Pouet” :
Désolé de vous contredire tous les deux mais Air France pratique elle aussi le surclassement payant à l’aéroport. De grandes affiches vantent cette pssibilité quand vous arrivez dans la partie sous douane du terminal 2E
J’imagine toutefois qu’elle ne le propose pas à un tarif aussi modeste que 75€
Et pour éviter de trop “flinguer” le produit Business, Air France a trouvé une solution que je trouve personnellement très intelligente : dans le cadre de la rénovation de ses cabines business, 24 sièges business sur B777 peuvent être remplacés par des sièges éco pendant la saison estivale. Dommage pour ceux qui parient sur un surclassement gratuit pour cause de surbooking mais bien joué pour les finances de la compagnie.
As a commenté :
2 juillet 2014 - 20 h 20 min
Et moi, je vous contredis tous les 3 😉
75€, c’est pour le passage de l’eco à la premium eco. La compagnie demande 250€ pour le passage de l’eco à la business !
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2404714339777904892/article/2404714339777905263/VIP-Services/up-class.html