Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Emirates lance un second A380 en quotidien vers l’Île Maurice
Publié le 5 juillet 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Los Angeles, Saint‑Pétersbourg, Pointe‑Noire… : Royal Air Maroc change d’échelle depuis Casablanca en 2026GVA1112 a commenté l'article :
Air Force One : la nouvelle version du Boeing 747-8 encore retardéeLire aussi
Emirates mise sur Adélaïde au sud de l’Australie pour le...
Jusqu’à 35 vols hebdo : le Canada muscle ses droits de trafic...
Emirates bascule Bagdad en tout‑Airbus A350 dès 2026
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Competition a commenté :
5 juillet 2014 - 12 h 30 min
Du fait d’un manque de concurrence sur la ligne MRU/CDG , on se retrouve entassés dans des 777 AF de 468 PAX avec un service COI inférieur aux lignes avec plusieurs concurrents. Cette augmentation de capacité d’EK est une bonne nouvelle !
Anto a commenté :
6 juillet 2014 - 2 h 37 min
Je pense aussi et en premier lieu a la grande population de mauriciens habitant en France. J’ai pas mal de collegues mauriciens et a Toulouse il y en a pas mal a qui ca va faire plaisir …
Jasal59 a commenté :
6 juillet 2014 - 3 h 15 min
Manque de concurrence ??? AirFrance, Air Mauritius, Emirates, South African, Air Austral, British Airways. Ca fait deja pas mal pour un petit ilot !!!
Et je suis sur qu’on peut trouver d’autre possibilite moins cher avec XL, Corsair ou Air Caraibes !!!
Non, c’est pas vraiment ce qui manque la concurrence sur MRU / RUN !!!
bernardpf59@○hotmail.com a commenté :
6 juillet 2014 - 15 h 45 min
@Jasal59: Air Caraibes ne dessert pas, par définition j’allais dire, La Réunion ou Maurice.
Ceci dit il y a quand meme de la concurrence, et en business ca vaut la peine depuis Paris d’aller prendre l’avion a Londres; j’habite Lille et je choiis toujours entre BRU/LHR/CDG selon les destinations et tarifs. Mais pour en revenir à MRU, je prefere un vol direct depuis l’Europe avec AF/BA/MK ou autre qu’n arret a mi parcours qui fait deux vols de 6/8h donc assez longs pour etre fatigants et trop courts pour avoir vraiment un long temps de repos non déangé par att/dec/repas… Quant aux tarifs d’mirates sur PAR/MRU pour l’instant je ne les ai jamais trouvés moins chers qu’AF/MK en business.
bernardpf59@○hotmail.com a commenté :
6 juillet 2014 - 15 h 46 min
POST SCRIPTUM : quand je vais en séjour a MRU, j’oubliais de dire que je me fiche pas mal de faire des achats et que donc le soit disant extraordinaire shopping a DXB ne m’intéresse absolument pas. Je ne voyage pas pour le shopping mais pour mes affaires ou loisirs.
allons a commenté :
7 juillet 2014 - 9 h 51 min
Doit on comprendre que votre avis vaut pour la majorité de la population ?!! Puisque vous avez jugé bon de nous le faire partager…
Merci encore pour ces précisions qui vont , j’en suis sur, bien faire avancer le débat…
Pierreantoine a commenté :
7 juillet 2014 - 22 h 42 min
La clientèle vacances qui va vers Maurice est très ciblée: le sac à dos n’ est pas le plus fréquent.
Le risque pour MK est de se faire grignoter sa clientèle.