Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Crash de TransAsia : 2 Français parmi les 48 victimes
Publié le 24 juillet 2014 à 07h00 par Olivier Nilsson
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e
Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Saurya-Airlines-CRJ200-CCAnurup-Pathak-Wikipedia.jpg--207x140.png)
18 morts dans un crash au Népal près de Katmandou, un pilote...
![Le ministère américain de la Justice a informé le juge chargé du dossier pénal lié aux accidents de deux Boeing 737 MAX-8,
Le ministère américain de la Justice a informé le juge chargé du dossier pénal lié aux accidents de deux Boeing 737 MAX-8,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-siege-boeing-logo-source-site-Boeing-207x140.jpg)
Crash 737 MAX-8 : l'accord de plaider coupable de Boeing...
![Un juge américain a fixé un calendrier rapide pour examiner les objections des proches des personnes tuées dans deux accidents
Un juge américain a fixé un calendrier rapide pour examiner les objections des proches des personnes tuées dans deux accidents](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-737-MAX-FAL-207x140.jpg)
Accord de plaider coupable de Boeing : un juge américain...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
chiefpilot a commenté :
24 juillet 2014 - 7 h 34 min
On connait les risques dans ces conditions avec les phénomènes de cisaillements de vent(windshear ou micro busts);Si l’appareil et l’aéroport ne sont pas équipés pour les détecter, il est plus prudent de rester en circuit d’attente ou d’aller se poser ailleurs;
5 rings a commenté :
24 juillet 2014 - 11 h 55 min
Chiefpilot, vos commentaires postés depuis votre canapé ou votre lit, n’ont ni queue ni sens. Vous n’avez pas les cartes en main. Jadis, dans ce métier lorsqu’on ne savait pas on se la fermait.
Nemo a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 29 min
+1
Lassant de voir tous les pseudos experts à la science infuse étaler avec la plus grande certitude ce qu’il faut faire ou ne pas faire, avant ou après un crash, ou les pseudos spécialistes en gestion, qui a eux seuls refont tout le business plan d’une compagnie.
chiefpilot a commenté :
24 juillet 2014 - 12 h 17 min
Peut etre que si j’étais en face de vous vous resteriez correct avec un seul round vous descendriez de votre ring;Je pense que l’humour donne de la force face a la méchanceté
bibi a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 22 min
5ring +1 chiefpilote ou du moins chier pilot garde tes commentaires pour ta femme si tu en a une tu netais pas present alors boucle la
Alain a commenté :
24 juillet 2014 - 18 h 09 min
Je ne comprends pas que le vol n’ait pas été annulé ! Les conditions météo n’étant pas mauvaises MAIS EXCECRABLES ! Les ATR étant vulnérables par mauvaises conditions météos (un ATR au LAOS en 2013 a atterri dans le Mékong à cause météo). Par exemple, CDG a déjà été fermé pour cause de météo .
vonfritschthofen a commenté :
25 juillet 2014 - 2 h 46 min
Il serait bien curieux de voir la tête de Bibi, Nemo, et 5rings se présenter à une interview d’embauche dont le recruteur serait Chiefpilot, pas sûr que le langage et le ton seraient le même …
Bien triste, alors que des collègues meurent aux quatre coins du globe, on s’entredéchire entre collègues par mots interposés et anonymes .