Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Feu vert pour l’alliance Singapore Airlines – Air New Zealand
Publié le 8 août 2014 à 16h00 par Olivier Nilsson
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![La compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande a repoussé la reprise de sa desserte de Nouvelle-Calédonie au 11 décembre (au lieu
La compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande a repoussé la reprise de sa desserte de Nouvelle-Calédonie au 11 décembre (au lieu](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Air_New_Zealand-A321neo-vol-207x140.jpg)
Air New Zealand suspend ses vols pour la Nouvelle-Calédonie...
![Garuda Indonesia et Singapore Airlines (SIA) ont reçu l approbation de la Commission de la concurrence et de la consommation d
Garuda Indonesia et Singapore Airlines (SIA) ont reçu l approbation de la Commission de la concurrence et de la consommation d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_singapore-787-10-vol-apr23©Boeing-207x140.jpg)
Garuda Indonesia et Singapore Airlines reçoivent l'approbation...
![Un Chinois a été condamné à deux ans et six mois de prison pour avoir volé de l argent liquide d une valeur de 120 000 dolla
Un Chinois a été condamné à deux ans et six mois de prison pour avoir volé de l argent liquide d une valeur de 120 000 dolla](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_singapore-737-8-vol-nov21©Singapore-Airlines-1-207x140.jpg)
Un touriste emprisonné pour avoir volé 88 000 dollars sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 août 2014 - 16 h 31 min
Singapour qui a perdu Qantas au détriment de Dubaî comme Hub” relais vers l’Europe , vient de se fiséliser Air New Zealand en lieu et place . Bien joué ..
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 août 2014 - 16 h 31 min
Singapour qui a perdu Qantas au détriment de Dubaî comme Hub” relais vers l’Europe vient de se fidéliser Air New Zealand en lieu et place . Bien joué ..
Pierreantoine a commenté :
9 août 2014 - 0 h 13 min
@un peu plus de 3000H de vol
“En lieu et place” pas vraiment car la marée de pax d’Australie vers le UK principalement n’est pas de la même ampleur que le “ruisseau” partant de NZ. SQ a beaucoup perdu ds cette affaire.
FCB a commenté :
9 août 2014 - 8 h 10 min
Vous confondez le hub et SQ….. L’aéroport a perdu mais rien à voir avec SQ… QF ne faisait pas de codeshare avec SQ. Le hub à Singapour était fantastique pour les passagers qui prenaient BA ou étaient sur unbillet “team up fare” sur AF, AZ, KL et quelques autre compagnies européennes….mais SQ n’en faisait pas partie!
hclaudepie a commenté :
9 août 2014 - 11 h 43 min
Par expérience j’ai constaté que même les néo-zélandais utilisaient de moins en moins ANZ et Qantas dans leurs vols entre l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Beaucoup utilisent Emirates, qui bénéficiant d’une 5éme liberté entre les 2 pays est souvent Full Pax.
Il faut dire, d’un coté pas d’IFE et pas de prestation (hormis le BOB) pendant les 3 heures de vol. De l’autre, IFE au TOP, avions neufs, un repas… pour moins cher !
Donc comme le souligne Pierre-Antoine, c’est vraiment un ruisseau entre AKL et SIN, et pour les australiens, aucun intérêt à faire un crochet par la NZ !
Pierreantoine a commenté :
9 août 2014 - 14 h 05 min
@fcb
Mon idée était pt être mal exprimée, SQ s’est construite sur le trafic UK/AUS, et accessoirement NZ. Le hub de SIN idem.
Comme vs le soulignez à juste titre au passé, les pax Australiens ayant désormais une meilleure offre que via SIN, même si SQ n’intégrait pas un accord inter cies, ces pax ont changé leurs habitudes et volent via DXB. Où le hub et SQ vont ils récupérer ces volumes de pax ?
Adyfp a commenté :
12 août 2014 - 22 h 31 min
Cathay a bien passé le même accord, eux se partagent 50/50 des recettes sur la liaison HKG AKL, est-ce pareil avec SQ? je ne sais pas… En tout cas ils récupèreront aussi les PAX des iles du pacifique, des TDM… même si ce n’est que des miettes contre le rouleau compresseur EK