Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le trafic à Abou Dhabi grimpe de près de 20 % au premier semestre
Publié le 16 août 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Momoderabat a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Snorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXMomoderabat a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsEPL 1986 a commenté l'article :
Des pilotes d’Air India tentent de décoller d’un taxiway à l’aéroport de GoaLire aussi
Abu Dhabi : l’Aéroport International Zayed reçoit le Prix...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Alain a commenté :
16 août 2014 - 10 h 08 min
L’accueil y est devenu plutôt mauvais car trop saturé en haute saison.
A peu évolué d’ailleurs ! ! ! Donc contrairement à ce que dit Ahmad Al Haddabi, n’ont pas assez anticipé cette évolution…..
En attendant que le nouveau terminal ouvre …..dans quelques années…..
http://www.abudhabiairport.ae/english/media/661-CS-V002_tcm13-2989.jpg
http://www.abudhabiairport.ae/english/media/661_101_Aerial_Overview_tcm13-8871.jpg
Colargol a commenté :
16 août 2014 - 10 h 14 min
C’est qu’en même hallucinant ce pays.
2 compagnies Etihad et Emirat dans 2 villes distantes de 150 km qui cartonnent à ce point.
Faut qu’on m’explique !!!!!!!!!!
fayfay37 a commenté :
16 août 2014 - 12 h 38 min
Rajoute Sharjah a côté de Dubaï avec la compagnie Air Arabia ^^
Anto a commenté :
16 août 2014 - 13 h 24 min
Ce ne sont pas les quelques millions de gens qui vivent dans le pays qui font l’essentiel du traffic de ces deux compagnies, bien que le pays est habité par 85% d’etrangers qui rentrent souvent dans leur prix d’origine. Ces deux compagnies font l’essentiel de leur traffic en se basant sur les vols en escales. Ce sont deux bonnes compagnies en termes de qualité de service. Rajoutez a cela les prix ultra-competitifs qu’ils peuvent pratiquer grace a leur faibles charges (la fiscalité est ultra avantageuse dans ce pays) et vous avez un bon melange.
Sans oublier qu’a l’instar de la Turquie, le pays jouit d’une position geographique avantageuse a mi-chemin entre l’Europe d’un part, et l’Asie du Sud-Est de l’autre, deux des regions les plus actives au monde niveau transport aerien.
Alain a commenté :
16 août 2014 - 21 h 00 min
On peut y ajouter l’Australie, l’Inde, le Sri Lanka, etc… certains pays africains surtout sur l’est africain et l’extrême orient : Japon, Corée, Taiwan, Chine.
Il faut aussi prendre en compte le programme de fidélité plutôt avantageux.
_______________________________________
Bangkok est elle même une ville clé, porte d’entrée vers toute l’Asie du sud-est dont certains pays sont encore mal ou peu desservis. Laos, Cambodge, Birmanie,Vietnam, etc……
Bangkok sert aussi de hub pour les autres régions de Thailande : Phuket, Chiang Mai, Krabi, Koh Samui, etc…..
Encore que les 3 major compagnies du Golf ont d’ailleurs commencé à desservir Phuket directement depuis les Emirats.
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 1 h 20 min
C’est simple :
1. On recrute les meilleurs occidentaux (dans les pays du Golfe, on ne travaille, on n’a d’ailleurs pas les compétences, on fait bosser les autres).
2. Les normes comptables internationales ne s’appliquent pas dans les EAU (quelqu’un m’a contredit dans un précédent sujet pour le plaisir de contredire, mais je confirme). C’est tout simplement du grand n’importe quoi, aucun chiffre n’est vérifié et vérifiable. Et quand une société en introduite en bourse, elle n’a de compte à rendre qu’à l’Autorité des marché des Emirats, pour le folklore.
” Il n’y a pas de plan comptable aux Emirats” ; “Les règles de comptabilité ne sont pas encore très développées” ; “Dans les faits, aucune autorité ne revérifie les comptes”, source : LE MONITEUR DU COMMERCE INTERNATIONAL; lien : http://www.lemoci.com/Emirats-Arabes-Unis/Fiscalite-et-comptabilite/011-47426-Emirats-Arabes-Unis.html
piero a commenté :
16 août 2014 - 11 h 03 min
à tiens, BKK dans le top des destinations…
Anto a commenté :
16 août 2014 - 13 h 28 min
Etihad fait l’essentiel de son traffic avec des passagers venant de l’Ouest (Europe) et allant en Asie du Sud-Est .. Et devinez quelle est la destination touristique référence en Asie du Sud-Est ?
Vous y gagnerez a moins suggérer des idioties et passez plus de temps a réfléchir ..
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 1 h 29 min
“Vous y gagnerez a moins suggérer des idioties et passez plus de temps a réfléchir.”
Les pédants et les prétentieux sont de retour.
Quand quelqu’un comme COLARGOL pose une question intelligente, soyez gentil, allez ramasser vos billes.
NOUNOURS a commenté :
17 août 2014 - 7 h 00 min
@ vincent: ……..SOS AMITIES 01 42 96 26 26 7 jours sur 7 24H/24
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 12 h 39 min
NOUNOURS parle en habitué, il connait le numéro par cœur !