Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 août 2014 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHAIBOU Alassan a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMrHuitre a commenté l'article :
Paris-CDG : la PAF démantèle un vaste réseau de trafic de migrants du sous-continent indienTilo a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XLire aussi
Un Airbus A320 d’Avianca déclare une urgence au décollage...
Un passager clandestin découvert à bord d’un vol Delta entre...
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Supersônic a commenté :
23 août 2014 - 12 h 13 min
Ca laisse rêveur sur la sécurité des aéroports…. Quand je pense qu’on nous emm…. avec un trousseau de clefs trop pointues ou une bouteille d’eau à trois quart pleine…. et qu’en fonction des terminaux à CDG, on vous autorise à laisser votre PC dans sa housse protectrice alors que d’en d’autres on vous oblige à l’enlever… Idem pour les chaussures…. Bref, on amuse la galerie…. Je ne parle même pas de la disparition du contrôle de la carte d’embarquement avec une pièce d’identité concordante qui tend à disparaitre….
Bibou a commenté :
23 août 2014 - 13 h 15 min
Complément d’accord avec vous. dans Un terminal c’est comme ci, dans le prochain c’est comme ça. Aucune cohérence, imaginez les gens qui ne prennent pas souvent l’avion… ils ne doivent plus rien comprendre.
Bien sûr ces zones de contrôles sont là pour notre sécurité, on ne peut pas y échapper mais si tous les aéroports avaient les mêmes règles, ça faciliterai sûrement les choses.
Vincent a commenté :
23 août 2014 - 13 h 07 min
La sécurité des aéroport est catastrophique, on le sait.
De plus, cette sécurité est confiée à des sous-traitants employant du personnel très mal formé : ce n’est donc pas étonnant.
lolo2 a commenté :
23 août 2014 - 19 h 11 min
Mal formés certes, mal payés très certainement…et quand en plus ils doivent se coltiner des PAX haineux qui ne comprennent pas que ces agents ne font qu’appliquer les consignes qui leur sont données, ça ne donne pas forcément envie de s’appliquer au boulot.
Richie RSA a commenté :
23 août 2014 - 13 h 23 min
Tout a fait d’accord avec @supersonic, ça laisse vraiment songeur toutes ces dispositions soit disant pour notre sécurité quand on voit cela et surtout avec quelle facilite il a pu s’introduire dans un avion…. imaginez une seconde qu’il fut un terroriste, il aurait pu très facilement placer une bombe dans l’avion et repartir ni vu ni connu!! Les mesures de sécurités dans les aéroport sont certes nécessaires mais il serait vraiment temps de réfléchir a certaines inepties actuellement en vigueur type rejeter un coupe ongle (LOL)…. a ce jour je n’ai jamais vu personne être assassine avec un coupe ongle…. mais ce n’est qu’un exemple de stupidité parmi tant d’autres. Aucune logique et aucun bon sens dans la liste des articles interdits !!!
vonfritschthofen a commenté :
23 août 2014 - 13 h 51 min
“Il a réussi à pénétrer un Embraer 190” , p….n que ça doit faire mal !!!! mdr
Thomas a commenté :
23 août 2014 - 15 h 20 min
Effectivement il manque un mot 😛
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 août 2014 - 14 h 48 min
Les contrôles sont malheureusement un mal nécessaire , vu le peu de valeur accordé à l’être humain par des extrémistes et fanatiques de tout bord ……
Dommage que suite à une certaine Paranoïa amplifiée par les USA , la mise en application des contrôles confiés à des sous traitants d’un niveau très variable en fonction des pays et/ou aéroports concernés …. conduise à un certain ras-le-bol , du fait du n’importe quoi …
Un exemple vécu étant de saisir un rasoir mécanique et les lames correspondantes … que l’on pouvait acheter en Free -Shop , 100m plus loin après le contrôle!!!!!!
Dakota a commenté :
23 août 2014 - 18 h 30 min
Pour sourire. Aéroport de Milan Malpensa. Je préviens l’homme de la sécurité qui s’apprêtait à me laisser passer sans histoire que mes chaussures font sonner le portique. Il me dit, sérieux comme un pape : “Vous avez déjà essayé de passer sous le portique en trottinant assez lestement ?” Abasourdi, je lui avoue que je n’ai jamais eu l’occasion. Il m’invite à essayer. Et ça marche ! Lors de mon voyage suivant, je dis cela, en souriant, au préposé au portique à CDG. Quelle faute de discernement de ma part ! Il n’a pas apprécié, a ameuté des policiers, bref ça s’est mal terminé pour moi ! Les terminaux ne sont pas forcément des lieux où l’on puisse adopter un ton badin…
lolo2 a commenté :
23 août 2014 - 19 h 08 min
Si vous savez que vos chaussures font sonner le portique, pourquoi ne pas les enlever directement? Le temps qu’on vous fouille/palpe, les PAX derrière vous peuvent perdre un temps précieux…
Fix a commenté :
23 août 2014 - 23 h 55 min
On ne doit pas rigoler tous les jours,chez LOLO2 !