Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les Etats-Unis refusent une licence irlandaise à Norwegian pour ses vols transatlantiques
Publié le 4 septembre 2014 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Norwegian lance de nouvelles lignes estivales vers Copenhague,...
Norwegian annonce une liaison estivale Oslo-Toulouse pour...
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
fufu06 a commenté :
4 septembre 2014 - 15 h 31 min
Si l’Europe était un minimum responsable norwegian n’aurait jamais vu le jour accepter ce genre de pavillon de complaisance est la mort de toutes les compagnies respectueuse du droit.
C’est tout de même incroyable que ce soit les Etats-Unis pourtant connu pour leur régime libéral qui nous donne des leçons!!
De la concurrence oui mais de la concurrence loyale si l’Europe n’était pas gérée en dépit du bon sans il y a longtemps que norvemachin et ryanair seraient interdit de vol ne serait-ce que pour les manquements à la sécurité!!
Jules a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 46 min
De quels manquements à la sécurité parlez-vous?
fufu06 a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 40 min
Utilisation d’un pavillon de complaisance, utilisation aux limite de toute les réglementations surveillance des pilotes sur la prise de carburant. Si toute les compagnies faisaient cela à Madrid il y aurais eu 50 avions en mayday en même temps! Et que ce serait il passé?
Pilote a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 44 min
Oui et en attendant Ryanair reçoit 1 milliard d euro par an de l’Europe et tout le monde trouve ca normal… Sans cette aide Ryanair serait en perte de plus d’un demi milliard chaque année… Alors le cas Norwegian n’est juste que partie remise. Ils veulent le low cost sur le long courrier et ont maintenant le 787 pour realiser ce qui était encore impossible avec les 767,330,777. Juste une question de mois et d’immatriculation. Ils ont eu le cran de commencer et investir la ou les seigneurs pensaient avoir chasse gardée et on voit comment ca panique chez les gros salaires. Comme toujours le client décidera et vu qu’on est dans l’air du “tout low cost” bonne chance pour leur demander de payer plus pour le meme service (voir moindre vu l’état de certains zincs et du service a bord fourni par les sois disant Major) alors que Norwegian leur offre leurs Dreamliners
fufu06 a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 29 min
j’espère sincèrement que vous aurez la concurrence de pays à bas coûts, si votre avenir est d’être payé en bath je rigolerais bien et vous dira: “c’est pas de ma faute j’ai été au moins cher”.
Quand il n’y aura plus aucuns salarié en europe a qui irez vous vendre vos salades?
flyrelax a commenté :
4 septembre 2014 - 17 h 23 min
les subventions européennes pour Ryanair, c’est fini ou presque :
la compagnie américano-israelienne (le secret le mieux gardé de l’aérien) vient d’être condamnée par l’ Europe à rembourser, au titre des subventions françaises, 9 millions d’euro
pour le low cost norvegien le problème réside dans la nationalité des personnels et l’usage d’un pavillon de complaisance, l’ Irlande, cheval de Troie
Pierreantoine a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 01 min
Je pense plutôt qu’à la demande des Trois Vieilles Dames (AA,DL,UN) la doc juridique de la filiale Irlandaise sera épluchée pour trouver maille à partir,
Norwegian a un dossier en béton puisque la filiale Irlandaise a été créée ds l’objet de desservir le LC. Une histoire de paperasses qui ca s’éteindre sans suite.. Au détriment de l’application “nationale” de certains droits
vonfritschthofen a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 44 min
subventions françaises ; Ryanair seule à en recevoir ??, 9 millions à rembourser à l’Europe , transportant plus de 80 millions de passagers par an, ben oui , il lui suffit d’augmenter le prix de ses billets de… 2 cents et elle gagne encore du pognon !
Le pisteur de trolls a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 13 min
Pourquoi le secret le mieux gardé ?
Il est public et visible sur le site internet de RyanAir ?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 septembre 2014 - 19 h 53 min
Hors toute distorsion de concurrence par différentes astuces et combines …plus ou moins légales ….mais tant qu’elles sont insuffisamment sanctionnées par , l’Europe les Etats , les régions ( Subventions , contrats de travail délocalisés …Sociétés de droit +ou – bien défini Irlandais ou autres … lobby banquier americano..?..) pourquoi se priver !!!
Le Low cost va continuer sa soif de conquête des marchés y compris sur le long courrier ..exemple AIR ASIA en Asie , Norvegian Air Shuttle sur l’Atlantique Nord … Tous les grandes Majors y vont de leur “Low cos” associés ….et tant que la clientèle en redemande …
Sébastien a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 22 min
On parle/critique beaucoup des syndicats francais (car souvent lié à la fonction publique) mais on oublie/méconnait le rôle des syndicats américains tout aussi puissants que leurs homologues francais.
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 23 min
Condamnée à rembourser 9 millions d’euros parce que la Compagnie Américano/Israélienne à “palpée” 1 milliard d’euros à l’Europe????
Le pisteur de trolls a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 09 min
Quel est l’intérêt de poster la même -chose?
Avez vous des problèmes avec les israéliens ?
Pilote a commenté :
4 septembre 2014 - 22 h 09 min
9 millions d euros à rembourser? C’est moins d’1% de l’aide européenne… La nationalité des membres d’equipage? Juste une excuse pour essayer de retarder la concurrence. En attendant toutes les grosses boites américaines (ex: Google) profite de l’Irlande pour éviter les taux de taxation exercé dans le reste de l’Europe ou USA. L’hypocrisie n’a décidément pas de frontière! En resumé on peut se preparer au low cost long haul. Derriere la mise en stand by émise par le DOT se cache aussi la peur de voir Ryanair, Easyjet suivre Norwegian. En tous les cas c’est encore border line a tous points de vue. La grogne se fait deja sentir chez le personnel navigant.