Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM affiche une hausse de +2,1% du trafic en août
Publié le 8 septembre 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
JEF a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 14 min
Il serait plus juste de dire le groupe franco-néerlandais, la hollande étant une région des Pays-Bas. A la rigueur pour le fun parler d un groupe gallo-batave
Enfin! a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 48 min
Et quid de la Recette Unitaire sur ce mois? C’est la seule chose qui compte… car augmenter le volume pour purement augmenter le volume en creusant encore plus les pertes n’a strictement aucun intérêt…. la seule chose qui compte est la valeur marchande du siège et la marge dégagée!
Fred le corse a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 03 min
Le problème de la recette unitaire est dû comme toute entreprise française,aux surcoût de charges patronales salariales taxes….etc! quand on compare AF et KL on voit que KL serait en benef à cause de ces taxes et charges gouvernementales françaises qui n’est pas de la faute d’AF Bon certains ploucs diront le contraire mais ce sont des ploucs
trucmuche a commenté :
9 septembre 2014 - 6 h 54 min
la recette n’est pas du aux couts, cela ne veut rien dire le corse, le résultat est la recette moins les LES coûts, dont salaires, cherries et taxes et impôts…
KL, est certes bénéficiaire du fait des taxes et impôts et charges sociales moins lourdes, mais aussi d’une productivité plus élevée…. Donc deux conclusions
– Les salariés français sont ils enclins à accepter une réduction du périmètre de laprotection sociale et des services publics, contre moins de charges sur les salariés ET les entreprises, cela veut dire un glissement vers la couverture et l’assurance privée.
– Les salariés d’AF sont ils enclins à accepter une hausse de la productivité apparente du travail, au risque de voir la charge effective augmenter, le nombre de postes diminuer et un accroissement de la sous traitance notamment au niveau du PS ( en particulier, au sujet des coûts inhérents à la touchée) ?
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 25 min
Sur d’autres sites d’info générale,section eco,il est dit que la recette unitaire a été maintenue comparativement a août 2013 ” hors effet de change”….
Enfin! a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 49 min
La “maintenir” au niveau où elle est ne permettra pas à Air France de dégager – enfin – un résultat positif… il ne faut pas la “maintenir”, il faut l’améliorer pour faire des bénéfices… “maintenir” un résultat médiocre dans une situation économique qui se dégrade et dans un environnement de plus en plus concurrentiel ne sert strictement à rien…
Fred le corse a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 59 min
et dire qu’ici on va retrouver un max de “sans-dents” se plaignant d’AF trop cher bouffe degeu,boîte à sardine staff ignoble en grève et patati et patata….. Mais les avions sont blindés ras la gueule….. grande question existentielle chez les rageux anti-AF pourquoi allez voir AF franchement et pourtant….
Nicko a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 50 min
Je trouve franchement les avion AF toujours propres, sauf peut-être les courts courriers en fin de journée qui parfois ont des détritus qui trainent dans le panier, mais rien de bien gênant.
Par contre j’ai eu le malheur de faire un vol Vueling la dernière fois, ça sentait le vomito et la moquette était dans un sale état …
Enfin! a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 54 min
Encore une fois, mais visiblement il y en a qui n’ont absolument aucune notion d’économie (niveau 1ère Eco), remplir les avions “ras la gueule” comme c’est si joliment dit ne sert strictement rien. Ce qui compte pour toute compagnie aérienne c’est le revenu par siège, c’est à dire la recette unitaire. On a vu beaucoup d’autres compagnies aériennes enregistrer à la fois d’excellents coefficients de remplissage et de très bonne augmentation du volume total de passagers transporter mettre la clef sous le paillasson… La recette unitaire de 2013 ne permettra jamais à AF de dégager des bénéfices, de réduire sa dette, etc. Cela ne sert donc strictement à rien de se “gargariser” d’une augmentation du nombre de pax transportés si nous ne disposons pas de cette autre donnée essentielle… Capito?
beb a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 59 min
Au vu des dégressages qu’il y a pu y avoir ces dernières années, les bénéfices vont se faire la -dessus
pierreantoine a commenté :
9 septembre 2014 - 0 h 32 min
@Enfin
Moi y en a capito qu’une partie..puisque maintenir ne sert à rien, que proposez vous qui permette à AF de se redresser et à quel coût financier, et quelles réduction de coûts?