Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol AH5017 d’Air Algérie : un rapport préliminaire le 20 septembre
Publié le 9 septembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
ACMI : Air Algérie s'associe à Fly2Sky Airlines
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
czl a commenté :
9 septembre 2014 - 12 h 13 min
Le 20 Septembre
Alain Lebas a commenté :
9 septembre 2014 - 13 h 12 min
Merci, c’est corrigé
AeroLand a commenté :
9 septembre 2014 - 12 h 31 min
C’est pas trop tôt.
A Air Algérie aussi il va y avoir le grand ménage pardon manège 😉 pour changer le fonctionnement de la compagnie. Des têtes vont tomber.
Des rumeurs affirment que depuis le crash le nombre de passagers a sensiblement baissé sur cette ligne. Bien que ça ne représente qu’une infime partie de son trafic passagers.
vonfritschthofen a commenté :
9 septembre 2014 - 13 h 52 min
à cause des orages ?
czl a commenté :
9 septembre 2014 - 14 h 03 min
C’est un avion et un équipage swiftair. C’est donc chez Swiftair et à la Direction de l’Aviation Civile Espagnole qu’il va y avoir du ménage
A330 a commenté :
9 septembre 2014 - 15 h 48 min
CZL exactement c’est a swiftair que revien la premiere responsabiliter
Pschitt a commenté :
9 septembre 2014 - 14 h 39 min
Faudrait pas aller trop vite en besogne non plus:pour qu’il y est “ménage” comme vous dites,il faudrait qu’il y ait eu fautes dans les services de ces compagnies,avec des responsables clairement identifies…A défaut,ce “ménage” ne serait que du vent pour la galerie….
MegaM a commenté :
9 septembre 2014 - 14 h 42 min
Ca ressemble au crash de la West Caribbean de 2005.
Aulongcourt a commenté :
9 septembre 2014 - 17 h 31 min
…avec en plus si je me souviens bien le même type d’appareil…
Fred le corse a commenté :
9 septembre 2014 - 16 h 35 min
Si l’avion s’est retrouvé en plein cunimb avec sorti de son domaine de vol exceptionnellement, même le meilleur CDB n’aurait peutre pas réussi à se tirer de cette situation délicate, moi perso je ne dis rien je ne vais ni cracher sur les pilotes ni sur la AH comme on le fait trop ici, et non plus sur la swiftair
Clo2B a commenté :
9 septembre 2014 - 19 h 38 min
Le MD83 n’est en fait que la version modernisée du DC9, le + grand “tueur” de l’aviation civile, presque à égalité avec le 727.
Il est bien évident que la solution du tout à l’arrière pour un avion de cette longueur est une solution erronée sur le plan de la sécurité en ce qui concerne la répartition des masses…