Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dubaï : feu vert pour l’extension de l’aéroport Al-Maktoum
Publié le 10 septembre 2014 à 09h00 par Alain Nguyen
@Dubai Airports
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
piero a commenté :
10 septembre 2014 - 9 h 32 min
Tous ces chiffres c’est un peu comme un gâteau un peu trop lourd, écœurant!
AeroLand a commenté :
10 septembre 2014 - 9 h 35 min
Sérieusement je n’arrive pas a comprendre le besoins de crée deux superstructures pour un trafic équivalent a 65 millions de passagers. Dubai se prends déjà pour Atlanta, même si je doute totalement de l’utilité d’un tel investissement si ce n’est pour frimer Pfffff.
Le trafic passagers finiras surement par se tasser comme sur l’Aéroport de Pékin que tout le monde donné y a quelques années comme chalenger d’Atlanta.
Ali a commenté :
10 septembre 2014 - 9 h 48 min
On a dit la même chause quand ils on comander 140 A380 aujourd’uit il on 51 et il trourne a plain temp
Fred le corse a commenté :
10 septembre 2014 - 9 h 44 min
même avec des tarifs cacahouète made in EK il faut pas croire que les gens vont voyager à donf…. on le trouve où le fric?? quoique la EK pourrait nous payer nos vacances comme ils ne payent pas de coco de taxes d’impôt….
AeroLand a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 16 min
Atlanta restera encore numéro 1 en terme de trafic passagers pour longtemps
pourquoi d’après vous:
1-Son concurrent direct, l’aéroport de Pekin a opté pour le construction d’un deuxième aéroport, donc répartition du trafic sur les deux.
2-Dubaï semble se profiler vers la même politique
3-la présence de Delta et de southwest assure une croissance soutenue pour Atlanta
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 28 min
Dès que Dubaï a appris qu’Istanbul construisait un aéroport pour 150 Millions de PAX, les Emirati ont vu rouge et décident de porter le leur àDubaï à 200 Millions de PAX …
C’est comme la nouvelle tour en construction à Djeddah de 1001 m , pour dépasser celle de Dubaï (Burdj El Arab) qui n’a que 880 et quelques mètres….
Puerilité humaine de celui qui a la plus longue !!!
hclaudepie a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 32 min
Fred la Corse, ça suffit avec le dénigrement systématique d’EK : ils ne payent pas de carburant, ils ne payent pas leur personnel, ils ne payent pas leurs avions…
Pourquoi ne nous donnerait-il pas de l’argent pour voyager.
Le problème de votre post c’est qu’il est tout simplement bête : votre raisonnement (on le trouve où le fric ?) est nombriliste et franco-français. Il y a des pays où la demande de voyage est forte, où les salaires sont élevés et en augmentation. 50 millions d’indiens ou de chinois qui peuvent se mettre à voyager, c’est un marché colossal. Apprenez à mondialiser votre réflexion, vous vous en porterez mieux.
Et puis à toujours réclamer et vous plaindre, vous faites honneur à votre ile d’origine !
pierreantoine a commenté :
10 septembre 2014 - 10 h 35 min
c’est surdimensionné, et comme tel, ne va pas aboutir là où on l’attend. a l’égal des bulles immobilières, boursières et autres, ça explose quand on dépasse les limites économiquement raisonnables. on en perçoit les signes avant coureurs avec une offre démesurée pour une demande proche de la stagnation. “l’augmentation” du nombre de pax de ces cies est dûe à un déplacement de clientèle volatile.
A380MSN001 a commenté :
10 septembre 2014 - 11 h 28 min
Sauf que l’economiquement raisonnable est devant EK. Jusqu’a présent ils tiennent TOUS leurs objectifs de croissance, le staff de la compagnie est composé de gens brillants et ouverts d’esprit (il y a de plus en plus de frenchy dans le management de EK) donc ça peut vous paraître vertigineux messieurs, mais il est fort à parier que ces objectifs seront tenus.
AirBidule a commenté :
10 septembre 2014 - 11 h 47 min
….et allez ! une couche de pub supplémentaire. Ce serait interessant de connaitre le budget communication de ce propriétaire . Il est vrai qu’il n’a pas besoin de connaitre le système de la comptabilité en partie double (mdr)
Arthur a commenté :
10 septembre 2014 - 12 h 13 min
Personne ne vous oblige à voyager avec Emirates…
Maintenant, essayez avant de critiquer, et vous verrez la différence!
Les 200 millions de capacité c’est à terme, il construiront en plusieurs phases, en fonction de l’évolution de la demande!
Et l’aéroport actuel Dubai International est amené à réduire sa cadence à mesure que Al-Maktoum monte en puissance.