Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le « bus volant » de Cebu Pacific s’envole vers Sydney
Publié le 11 septembre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
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Fernous a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 16 min
Je suppose que c’est une configuration en 3-3-3 ? Pour l’avoir déjà testé sur Air Caraibes , je confirme que, contrairement à ce que dit Garry Kingshott, ca fait toute la différence sur un vol de 8h, comparé au 2-4-2 que j’ai eu sur EY. Toujours sur A330.
VH-NJP a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 19 min
Faut dire aussi que les Philippins ne sont pas tres epais ! Il serait difficile voir impossible d’avoir une telle config en Europe, et encore moins aux US.
Pour avoir voler plusieurs fois avec Cebu, c’est une tres bonne compagnie. Avec des hotesses fort jolies qui mettent l’ambiance pendant le vol, blind test, Karaoke. On ne s’ennuie pas..
Pbe77 a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 22 min
J’ai jamais vu un bus avec plus de 400 places …
C’est plutôt la bétaillère volante
Arthur a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 25 min
Et il n’a pas tort, comparer aveuglément le pitch sans comparer le type de siège utilisé est trompeur (y’a qu’à voir les vieux sièges super épais de certains compagnies comparés aux nouveau sièges bien plus fins des low-cost).
Après, le passager sait très bien qu’il choisit une low-cost, donc le confort n’est pas la priorité vu le prix payé.
Erik de Nice a commenté :
11 septembre 2014 - 18 h 26 min
Cette densité n’implique rien au niveau des issues de secours?
197 Pax en 737 et maintenant 437 en 330.
La sécurité est-elle VRAIMENT assurée malgré l’agrément des autorités concernées ou bien jouent-ils “à la marge” dans ce domaine?
Pschitt a commenté :
11 septembre 2014 - 19 h 27 min
Pour vous répondre,sachez que cela dépend de l’équipement de l’avion: deux possibilités existent:
Soit le fuselage de l’A 330-300 est équipe de 3 paires de porte type A + une porte de type 1 et la capacité maximale admissible de passagers est de 375 pax
Soit le fuselage est équipe de 4 paires de portes type A et la capacité maxi est alors de 440 pax
Les portes de type A sont des portes larges équipées chacune de toboggan double-voies ( deux passagers peuvent glisser COTE a COTE même temps sur le même toboggan): on voit sur la photo de l’A330 CEBUANO que c’est le cas de leur avion…
Les portes de type 1 sont elles des portes étroites et possèdent un toboggan a une seule voie: on les trouve généralement juste après le bord de fuite de l’aile ( c’est le cas des A 330-200 d’AF par exemple
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 septembre 2014 - 19 h 00 min
Avec une largeur de siège de 16 pouces et un Pitch de 30 , la solution est au niveau affectation des sièges : alterner 1 philippin , 1 australien , 1 philippin , etc..etc ,autrement çà ne rentrera pas et d’interdire le vol aux américains,polynésiens …et tout autre personnes touchés par la maladie du Siècle ….l’obésité …L’entassement dans les avions s’accroît alors que le volume moyen des Pax augmente…cherchez l’erreur ….
A380MSN001 a commenté :
11 septembre 2014 - 19 h 40 min
XL Airways n’est pas loin derriere avec son A330 de 408 seats!
Erik de Nice a commenté :
11 septembre 2014 - 20 h 11 min
Ok, merci pour l’explication..
chiefpilot a commenté :
11 septembre 2014 - 20 h 38 min
Lamentable ,bon article pour ceux qui critiquent Ryanair a longueur d’année…mais la c’est du low cost sur des vols de 8 heures,donc c’est pire, j’espère au moins que la difference de prix est conséquente par rapport aux autres compagnies classiques , a moins que les repas , les boissons , les toilettes, soient payantes aussi… et y a til la vidéo a bord , musique et films? ou bien c’est en option ?
Pierre a commenté :
11 septembre 2014 - 23 h 30 min
Billet AR a 269USD TTC, c’est imbattable, point final. Il est normal de devoir faire des compromis, et le choix final de la compagnie revient au client. Cela lui donne une option de plus, et sans oublier que Cebu va faire baisser les prix moyens sur cette ligne!