Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroports de Paris: +5,2% en août
Publié le 18 septembre 2014 à 07h30 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
SOS a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 36 min
On peut faire confiance sur les grosses feignasses de pilotes d’AF grévistes pour faire tomber les statistiques du mois de septembre…
Erik de Nice a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 38 min
En Septembre, ça risque de ne pas être la même…
Fred le corse a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 46 min
+5,2% donc +5,2% de gain sur les taxes et une signalétique toujours aussi merdique….Quand on arrive au T2E pas de tableau d’affichage,il a été enlevé et pas de panneau lisible de loin pour les embarquements non plus!!!! indem au T2C,il fait aller au T2A pour embarquer….logique!!!! les coursives du T2F pas de panneau pour indiquer la sortie…….. bref du grand ADP
allons a commenté :
18 septembre 2014 - 11 h 33 min
Dommage mais toutes les modifications téléaffichages sur le périmètre 2 E,F,G sont réalisées à la demande d’AF donc avant de parler …..
La jonction AC , si c’est cela dont vous parlez, fait l’unanimité chez les passagers.
ADP bashing quand tu nous tiens …
robert a commenté :
18 septembre 2014 - 14 h 25 min
La liaison T2 AC est une très bonne chose !!!
C’est vraiment critiquer pour critiquer…
Fabien a commenté :
18 septembre 2014 - 15 h 10 min
Je trouve moi aussi bien des défauts à ADP mais arrêtez de dire que la signalétique est m……..
Plein de gens sont comme vous et ne sont pas foutu de lire les panneaux!
Risible... a commenté :
18 septembre 2014 - 23 h 28 min
Parlons-en de la jonction A-C: un véritable boyau qui engendre, avant de passer les contrôles de Police et de sûreté, une queue monstre qui débute devant un fast food… Le couloir est si étroit qu’on ne peut même pas passer à trois de front… on descend sur une salle des pas perdu (mal) équipée trois sasses Parafes (là où il en faudrait désormais au moins le double), dont généralement au minimum un ne fonctionne pas (réponse d’ADP, c’est pas “nous”… comme d’hab). On remonte sur un seul et unique escalier mécanique beaucoup trop étroit pour absorber le volume des voyageurs en heure de pointe (comme d’hab chez ADP tout est tout sous-dimenssionné et je ne parle même pas des ascenseurs)… bref, on voit que, comme d’habitude, ADP ce sont des cautères sur une jambe de bois, du “rafistolage”…. Bref là où il aurait fallu “raser” les 2A, B, C et D, on fait du rafistolage. Je vous invite à découvrir ce qu’a fait la BAA avec le T2: https://www.youtube.com/watch?v=JPepLc2zNAU C’est juste hallucinant… Ils n’ont pas essayé de pousser les murs, ils ont tout rasé et tout reconstruit pour faire bénéficier les passagers d’une aérogare digne de ce nom et aux normes des prochaines vingt années à venir… Chez ADP? on rafistole et les T2 A, B, C et D en sont l’image la plus concrète… Ca promet la jonction OS et OW… Déjà qu’OW est totalement dépassé, on continue à “bricoler”…. Très très dommage! Visiblement, il y en a qui sont “ravis” ici… grand bien leur fasse, mais ils ne doivent pas voyager souvent…. ça se saurait….
Gérald a commenté :
19 septembre 2014 - 8 h 51 min
Entièrement OK avec “Risible”… Aéroports de Paris nous fait subir depuis des années des erreurs stratégiques majeures dû à un manque total d’anticipation… Des terminaux 2B, C, D qui sont sur un seul niveau (alors qu’à l’époque de leurs conceptions, on optait déjà sur un étage départ, un étager arrivée, voire un étage transfert) sans séparation des flux de trafic. Cela donne maintenant des couloirs ridicules, des parcours alambiqués, du “rafistolage” en effet… des filets absolument partout (on se croirait dans un zoo) pour tenir les plafonds (comme à l’Opéra Bastille pendant 10 ans), des toilettes innommables (je vous invite à “expérimenter” celles en salle livraison des bagages du 2A (je n’ai jamais vu ça nul part ailleurs, 1m2 et toujours dégueulasses, désolé mais c’est le terme), des ascenseurs qui accueillent un maximum de deux personnes sans bagage et en sous nombre, des espaces toujours trop exigües (alors que Roissy est le plus grand aéroport d’Europe en superficie, ce n’est franchement pas la place qui manque), un entonnoire pour accéder en voiture ou transport en commun pour avoir accès à 6 terminaux (comme si ils ne pouvaient pas anticiper des voix d’accès plus nombreuses en doublon dès le début de la conception de la plate-forme), etc. etc. Le seul moyen de rendre Roissy praticable c’est de littéralement raser purement et simplement les 4 premiers Terminaux (A B, C, D) et de refaire du neuf sur plusieurs niveaux… ADP se limite toujours à “bricoler” ce qui fait que nous, passagers, sommes dans un chantier non-stop depuis 40 ans…. Je ne comprendrais jamais cette autorité aéroportuaires avec des ambitions aussi minables… Idem pour Orly qui est totalement dépassé. Ils auront beau repeindre les murs, on sera toujours sous un plafond de 2m50 à OW, dans des espaces mal conçu et déjà engorgé le jour même de leur ouvertures (les deux extensions d’OW en sont le parfait exemple). Là aussi, il aurait fallu purement et simplement raser OW et faire tu neuf. Pourquoi la BAA y arrive bien et pas ADP? Le pire c’est que les réalisations à l’étranger d’ADP sont plutôt réussies, mais alors à Paris, c’est apocalyptique. Bref nul n’est prophète en son pays… Dommage pour les Français et Paris! Quant à ceux ici qui trouvent que les installations d’ADP sont performantes, ils doivent prendre l’avion en période creuse un lundi à 23h et ce une fois par an… Se coltiner Roissy toutes les semaines aux heures de pointe (cad tôt le matin pour les départs et en fin d’après-midi pour le retour), c’est juste l’horreur… et très très très fatiguant…
allons a commenté :
19 septembre 2014 - 9 h 28 min
YAKA, YAKA , YAKA . Juste une question que faites vous du trafic existant sur les terminaux ABCD pendant leur destruction ????
Supersônic a commenté :
19 septembre 2014 - 12 h 54 min
Il existe la à la zone “Hotel” tout les batiments nécessaires – qui peuvent d’ailleurs être agrandit – qui avait été construits et utilisés lors de l’effondrement du toit du 2E. Un tiers du hall d’accueil du 2E à l’Est n’est toujours pas ouvert… C’est un faux problème, car comme le précise à juste titre Gérald, Roissy constitue une des plus grandes emprise aéroportuaire du monde… Et comment à fait la BAA qui n’a pas un m2 de trop à Heathrow quand ils ont condamné et détruit le T2… Ils l’ont bien fait EUX…. Bref ADP est catastrophique tant dans son anticipation des croissances, dans sa gestion du quotidien, que ses projets… Ah oui ils vont dire “c’est la faute à AF”…. Et AF de dire “c’est la faute à ADP qui ne nous écoute pas”… Affligeant!
allons a commenté :
19 septembre 2014 - 16 h 32 min
“Il existe la à la zone « Hotel » tout les batiments nécessaires ” Qu’est ce qu’on peut lire comme anneries ….
Vous avez raison continuer avec les YAKA YAKA . Vous devez surement travailler pour une grande entreprise d’ingénierie aéroportuaire pour avancer depareils propos ….