Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Des Airbus A320neo pour Swiss, des A320 pour Eurowings
Publié le 18 septembre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ramada a commenté l'article :
Air Congo : pas d’escalier pour débarquer, des passagers contraints de sauter depuis une porte de l’avionPhilou a commenté l'article :
Contrôles biométriques aux frontières de Schengen : files d’attente record et aéroports européens sous pressionLire aussi
Deux livraisons clés d'Airbus : premier A350‑1000 pour Philippine...
China Airlines renforce sa flotte long-courrier avec cinq...
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes

IVAN a commenté :
18 septembre 2014 - 18 h 15 min
elle pourra « tirer le meilleur profit des avantages qu’offre le concept de communité unique de la famille Airbus »
Ils me semblait que SWISS avait commander des 777 récemment? Est ce que c’est moi ou Airbus qui ai des trou de mémoire?
Dettori a commenté :
18 septembre 2014 - 19 h 26 min
Exact https://www.swiss.com/us/FR/voler/flotte/boeing
Thibault a commenté :
19 septembre 2014 - 0 h 48 min
Swiss a également commandé 6 A321.
AeroNantes a commenté :
19 septembre 2014 - 10 h 07 min
En tout cas, Eurowings, avec ses 23 A320-200 pourra développer son réseau MC vers la France, par exemple, où il existe une très forte demande de PAX vers l’Allemagne, et où il n’y a pas tant de liaisons que ça, contrairement a l’Italie avec Air Dolomiti, Cityline, Eurowings, Lufthansa… qui chacune des petits aéroports a ses liaisons vers l’Allemagne(ex:Ancône-MUC avec LH et 3 ar/j, Berlin et Hambourg avec 2 ar/semaine avec Germanwing)