Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Volotea : trois nouveautés à Toulouse
Publié le 3 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
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JEF a commenté :
3 octobre 2014 - 8 h 24 min
“Quatre nouveau boring 717 rejoindront” ! La production de cet appareil a été interrompue en 2005 et produit a 137 exemplaires. Est-ce vraiment l’appareil idéal pour la consommation ? Par ailleurs c’est OM était initialement de 100 places – est des versions allongées pour en avoir 125 ? L’avenir d’une compagnie dont ma flotte est composée que d’appareil plus produits ne risque pas de ce trouver en position délicate dans quelques années ? Merci de vos réponses
lebeber a commenté :
3 octobre 2014 - 8 h 45 min
L’avantage du B717 c’est qu’il est pas très cher à l’achat et disponible. Même s’il consomme un peu plus que les dernières générations ils ont du se dire que ça valait le coup, surtout qu’un avion de cette capacité semble le mieux pour le trafic visé (le trafic pouvant être opéré par de B737 et A320 étant déjà bien pris). Et puis les B717 peuvent encore servir en attendant le Cséries 300 (130 places je crois).
rantanplan a commenté :
3 octobre 2014 - 8 h 59 min
Il s’agit d’avions appartenant à BCC qui a récupéré les 717 (ex MD95) pour les mettre en location auprès de différentes compagnies. Il en existe suffisamment sur le marché pour que Volotea continue à augmenter sensiblement sa flotte avec ces appareils.Maintenant, il s’agit de modules qui ne peuvent pas être comparés aux 738 ou 320 actuels en terme de consommation. Pour les 125 pax, il ne s’agit pas d’une version “rallongée” mais d’une densification maximale.Il est sur que si la Cie continue à monter en puissance, ils devront envisager à terme un renouvellement de leur flotte tout en restant sur des capacités de 100 à 130 sièges (point à point sur des plateformes secondaires)
Morgan a commenté :
3 octobre 2014 - 11 h 28 min
Question consommation les gars, vous n’y êtes pas du tout, le Boeing 717 est le dernier de la lignée des MD, lorsqu’il est sorti le constructeur a eu la bonne idée de faire installer les réacteurs IAE V2500… les mêmes moteur que pour la série A320 d’Airbus… Bref, il ne consomme pas plus que l’A320…
Juyob a commenté :
3 octobre 2014 - 8 h 27 min
A quand et quelles nouveautés a mpl ?
Erik de Nice a commenté :
3 octobre 2014 - 8 h 42 min
Elle a l’air de vraiment bien fonctionner cette petite et jeune compagnie.
Ce n’est pas un “mastodonte” du Low Cost mais preuve en est qu’il n’est pas impossible de voir se développer de telles compagnies, viables, de tailles plutôt modestes et sans passer par une stratégie “européenne” visant à commander rapidement des avions par centaines afin d’être présent sur tous les marchés en même temps.
Laurent92 a commenté :
3 octobre 2014 - 9 h 12 min
Cette compagnie est presque une copie de ryanair en pire…
Conditions de travail mauvaise, salaires, et j’en passe.
C’est l’illustration parfaite d’une europe qui tire tout vers le très Bas!
rantanplan a commenté :
3 octobre 2014 - 12 h 27 min
Mais allez vous donc (presque) tous arrêter de tirer à boulet rouge sur toute compagnie permettant au PNT de voler,qu’elles qu’en soient les modalités!!! vaut il mieux un pilote au chômage avec souvent des emprunts à rembourser et un RSA à +/- 900€/mois qu’un copilote de Low Cost à 1500€ mensuels qui avant tout assouvit sa passion et en cela peut passer par un “tremplin” lui permettant à terme de rejoindre une structure plus rémunératrice??? LAURENT92 et les autres grincheux êtes vous vous même pilote pour endosser le costume d’une personne qui en a sué le sang pour obtenir ses brevets, ses QT et qui fini sur le carreau???. C’est juste un coup de gueule de ma part envers des gens qui ne sont sur ce site que pour palabrer de conditions de travail ou autres subventions.
Vincent a commenté :
3 octobre 2014 - 12 h 32 min
Les dirigeants de VOLOTEA eux-mêmes de démentent pas, au contraire, ils confirment :
“Les salaires chez VOLOTEA sont parmi les plus bas de France et le personnel naviguant compte une majorité de contrats à durée déterminée.”
“Un gros turnover.”
“Des heures de nuit et des frais de nourriture et d’hébergement inhérents aux déplacements pour le personnel naviguant non payées.”
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/nantes-salaires-peinent-decoller-chez-volotea-18-04-2014-142030
POLO a commenté :
3 octobre 2014 - 10 h 30 min
Cette cie aura plus d’appareils que Transavia France ! Cela fait sérieusement réfléchir à l’avenir du pavillon Français.
James2a a commenté :
3 octobre 2014 - 12 h 03 min
Transavia fait du low cost vers l’europe et non des vols intérieurs en France, çà c’est pour HOP! (en moins lowcost pas contre)
Fred le corse a commenté :
3 octobre 2014 - 11 h 22 min
le jour où les conseils régionaux (à gauche pour le moment donc dilapidation du fric) cesseront de subventionner ces compagnies,elles disparaîtront de suite
LeCurieux a commenté :
3 octobre 2014 - 12 h 17 min
Quelqu’un sait pourquoi ils ne viennent pas sur LYS ?