Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Nice-Côte d’Azur annonce son programme de la saison hivernale
Publié le 21 octobre 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
@ACA
Pour cette saison hivernale, de novembre 2014 à mars 2015, l'aéroport Nice-Côte d'Azur offrira 65 destinations dans 25 pays desservies par 37 compagnies régulières.
L'aéroport niçois proposera plus de 800 fréquences hebdomadaires ( +12% sur l’ Europe), avec une offre en sièges en hausse de 1,5% (soit 70 000 sièges supplémentaires par rapport à l'hiver dernier).
10 nouveautés dont 5 nouvelles destinations d’hiver (Düsseldorf, Hambourg, Minsk, London City, Dole), 1 nouveau pays (la Biélorussie) et 4 compagnies qui n’opéraient pas l’hiver dernier (Belavia, Etihad Regional, IGavion et Ryanair) font la différence. La Biélorussie est donc accessible pour la première fois en hiver via Minsk (2 vols hebdomadaires avec Belavia) ; Düsseldorf (2 vols hebdomadaires avec Germanwings) ; Hambourg (2 vols hebdomadaires avec easyJet) ; London City (2 vols hebdomadaires avec British Airways) et Dole (2 vols hebdomadaires avec IGavion) font également partie des nouvelles dessertes de l’hiver.
Plus de 35 vols quotidiens reliant l’Aéroport Nice Côte d’Azur à ces principaux hubs :
- Amsterdam: 4 vols /jour pour atteindre l’Amérique, l’Afrique ou l’Asie.
- Bruxelles : 2 vols /jour vers l’Afrique et l’Amérique.
- Copenhague : 9 vols hebdomadaires vers l’Asie et l’Amérique.
- Dubaï : 1 vol quotidien vers l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Océanie.
- Francfort : 3 vols/jour pour rejoindre l’Asie et l’Amérique du Nord.
- Istanbul : 1 liaison quotidienne vers l’Asie.
- Lisbonne: 2 vols/jour en direction du Brésil.
- Londres Heathrow: 5 vols/jour pour se connecter avec l’Amérique du Nord, l’Afrique ou l’Asie.
- Madrid: 15 vols hebdomadaires pour rejoindre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.
- Munich : 3 vols/jour pour rejoindre l’Amérique du Nord et l’ Asie.
- Paris- CDG : 8 vols/jour pour se connecter avec l’Amérique, l’Afrique et l’ Asie.
- Rome: 2 vols/jour vers l’ Amérique du Nord.
- Vienne: 10 vol hebdomadaires pour atteindre l’ Europe de l’Est et l’ Europe Centrale.
- Zurich : 3 vols/jour pour rejoindre les Etats-unis et l’ Asie.
Enfin, il est toujours possible de rejoindre New York en direct de Nice grâce à 4 vols hebdomadaires ( + 1 vol supplémentaire pour le marathon le 2 nov.) avant l’interruption de la desserte le 5 janvier 2015 pour une reprise dès le 28 mars, soit un petit peu plus tôt que l’année précédente (le 6 avril en 2014) . Un renforcement qui offre +13,5% de sièges supplémentaires par rapport à l’hiver 2014.
Le vol quotidien sur Dubaï continue d’offrir chaque semaine ses 2.500 sièges au départ pour rejoindre diverses destinations du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Océanie.
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Erik de Nice a commenté :
21 octobre 2014 - 19 h 35 min
Dans ce cas, faire un copier/coller de mon précédent Post…..concernant NCE et ses futures dessertes asiatiques.
Doudou a commenté :
21 octobre 2014 - 21 h 12 min
Toujours pas de confirmation du Nice Xiamen …
Twintair a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 06 min
Bravo.!.. pour cette “dynamique positive” de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur.. une Belle escale du Littoral Méditerranéen.?!!. Un exemple à suivre.. 😉 Naguib
Erik de Nice a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 10 min
Non, c’est pour 2015/2016…
fred06 a commenté :
22 octobre 2014 - 5 h 31 min
Au moment où l’Etat réforme l’organisation territoriale française pour améliorer la compétitivité des Régions, des Métropoles et créer de l’emploi, la limitation des droits de trafic aériens intercontinentaux par des accords bilatéraux pénalise nos entreprises et nos territoires.
Cette hyper règlementation archaïque :
pénalise les grandes métropoles françaises par rapport aux métropoles allemandes, italiennes, espagnoles et du Royaume-Uni, oblige les clients de la Côte d’Azur à transiter par d’autres plateformes comme Paris, Londres, Francfort…, ce qui est plus cher, plus long, plus fatiguant pour nos clients, pénalise l’économie azuréenne, freine la création d’emplois et la croissance des entreprises des Alpes-Maritimes vers leurs nouveaux marchés.
Nous demandons au Gouvernement, dans le cadre de la réforme territoriale en cours, ou par tout autre processus complémentaire, de revoir ce système et permettre, à l’image d’autres pays européens, à court terme, l’ouverture de liaisons directes, y compris par les compagnies aériennes françaises, entre Nice Côte d’Azur et des destinations comme l’Asie, le Golfe persique et une destination en Chine.
L’Assemblée Générale de la CCI Nice Côte d’Azur a voté OUI le 8 septembre dernier pour la motion en faveur de la desserte aérienne internationale et intercontinentale de la Côte d’Azur.
Nous lançons donc, en liaison avec la Société des Aéroports et nos partenaires locaux, et d’autres Métropoles comme Lyon ayant les mêmes objectifs, une mobilisation des chefs d’entreprises pour obtenir ces autorisations en 2014.
Nous avons besoin d’un changement de cap et de simplification des autorisations pour développer notre trafic, nos entreprises et nos emplois.