Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Nice-Côte d’Azur annonce son programme de la saison hivernale
Publié le 21 octobre 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
21 octobre 2014 - 19 h 35 min
Dans ce cas, faire un copier/coller de mon précédent Post…..concernant NCE et ses futures dessertes asiatiques.
Doudou a commenté :
21 octobre 2014 - 21 h 12 min
Toujours pas de confirmation du Nice Xiamen …
Twintair a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 06 min
Bravo.!.. pour cette “dynamique positive” de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur.. une Belle escale du Littoral Méditerranéen.?!!. Un exemple à suivre.. 😉 Naguib
Erik de Nice a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 10 min
Non, c’est pour 2015/2016…
fred06 a commenté :
22 octobre 2014 - 5 h 31 min
Au moment où l’Etat réforme l’organisation territoriale française pour améliorer la compétitivité des Régions, des Métropoles et créer de l’emploi, la limitation des droits de trafic aériens intercontinentaux par des accords bilatéraux pénalise nos entreprises et nos territoires.
Cette hyper règlementation archaïque :
pénalise les grandes métropoles françaises par rapport aux métropoles allemandes, italiennes, espagnoles et du Royaume-Uni, oblige les clients de la Côte d’Azur à transiter par d’autres plateformes comme Paris, Londres, Francfort…, ce qui est plus cher, plus long, plus fatiguant pour nos clients, pénalise l’économie azuréenne, freine la création d’emplois et la croissance des entreprises des Alpes-Maritimes vers leurs nouveaux marchés.
Nous demandons au Gouvernement, dans le cadre de la réforme territoriale en cours, ou par tout autre processus complémentaire, de revoir ce système et permettre, à l’image d’autres pays européens, à court terme, l’ouverture de liaisons directes, y compris par les compagnies aériennes françaises, entre Nice Côte d’Azur et des destinations comme l’Asie, le Golfe persique et une destination en Chine.
L’Assemblée Générale de la CCI Nice Côte d’Azur a voté OUI le 8 septembre dernier pour la motion en faveur de la desserte aérienne internationale et intercontinentale de la Côte d’Azur.
Nous lançons donc, en liaison avec la Société des Aéroports et nos partenaires locaux, et d’autres Métropoles comme Lyon ayant les mêmes objectifs, une mobilisation des chefs d’entreprises pour obtenir ces autorisations en 2014.
Nous avons besoin d’un changement de cap et de simplification des autorisations pour développer notre trafic, nos entreprises et nos emplois.