Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Turkish Airlines retourne en Libye
Publié le 23 octobre 2014 à 17h05 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
VLADIMIR a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesTo clap or not to clap a commenté l'article :
Info pratique : faut-il applaudir les pilotes à l’atterrissage ? Et pourquoi ?Tilo a commenté l'article :
Riyadh Air espère obtenir son AOC avant fin 2024, une commande de monocouloirs en vueBernard Pochet a commenté l'article :
Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement impriméesLire aussi
Turkish Airlines annonce des vols vers Santiago du Chili
Turkish Airlines obtient le premier prêt lié au développement...
Turkish Airlines s’envole en décembre vers l’Australie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
24 octobre 2014 - 0 h 18 min
“un vol quotidien entre Istanbul et Atatürk” : le temps de vol sera donc très très court !
“…un nouveau régime par une milice islamiste – un régime non reconnu internationalement, mais dont le chef Omar al-Hasi a reçu l’envoyé spécial turc” : la Turquie a oublié la mémoire d’Atatürk, sans lequel elle sera un pays nain. La voilà désormais embrassant sur la bouche les salafistes d’EI ! ! !
Sans publier que les compagnies turques sont aussi les seules à survoler l’Irak (bénéficiant d’une bienveillance très particulière de l’EI), quand toutes les autres compagnies passent par l’Iran !
Atatürk doit se retourner dans sa tombe !
Nurettin a commenté :
28 octobre 2014 - 18 h 24 min
ET BIEN TU TE TROMPE LA TURQUIE DOIT SA PRESENCE AUJOURD’HUI A L’EMPIRE OTTOMAN.
MERCI DE BIEN RELIRE L’HISTOIRE DE LA TURQUIE. (la vraie pas celui qu’on te montre à la télé ou que tu écoutes à la radio).
Vincent a commenté :
29 octobre 2014 - 0 h 30 min
Merci de respecter le vouvoiement, je pourrais croire sinon que vous sortez de votre cité.
De empire ottoman, ne reste plus que la mémoire de sa chute lors de la 1ère Guerre Mondiale et de ses génocides (arménien, grec pontique et assyrien, ça vous dit quelques chose, 2,610 millions personnes, c’est un détail selon vous ?).
C’est très étrange que vous ne connaissiez pas Atatürk, celui sans qui la Turquie “moderne” n’existerait pas. Il est vrai que les actuels dirigeants islamistes font tout pour qu’on oublie ce grand homme. On vous a bien lavé le cerveau !
NURETTIN a commenté :
29 octobre 2014 - 16 h 27 min
Premièrement, oui je sors de ma cité, je suis natif des Ardennes (SEDAN). ET AUJOURD’HUI BIEN PLACE DANS LA VIE SOCIALE GRACE A MES PARENTS QUI SE SONT BATTUS DES LEURS ARRIVEE EN FRANCE. POURQUOI PARLEZ VOUS TOUT DE SUITE DE CITE? DOIS JE PENSEZ QUE VOUS ETES CONTRE LES CITES? SANS LES CITES COMMENT DEVAIENT ONT RECONSTRUIRE LA FRANCE?
Deuxièment, le génocide ne me dit rien car LA TURQUIE PROPOSE DEPUIS DES ANNEES DE METTRE A TABLE TOUTES LES ARCHIVES AVEC LES HISTORIENS ARMENIENS ET TURCS AVEC LA PARTICIPATION D’UNE ORGANISATION COMMUNE, CE QUE TOUT LE MONDE REFUSE CAR LA VERITE TUE. Encore une fois vous écoutez trop la télévision et la radio, je vous invite à la lecture.
Troisièmement, EN AUCUN CAS JE NIE ATATURK CAR SANS CET HOMME IL EST VRAI QUE LA TURQUIE NE POUVAIT PAS ETRE LA AUJOURD’HUI MAIS VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE C’EST GRACE A LUI QUE LA TURQUIE DOIT SA PRESENCE.
Quatrièmement, JE VOUS RAPPELLE QUE LE DROIT DE VOTE DES FEMMES EN TURQUIE A BIEN ETE VALIDE AVANT CELUI DE LA FRANCE.
Cinquièmement, un islamiste est un croyant de L’ISLAM donc moi je suis un Islamiste car ma religion c’est l’ISLAM. Personne m’a lavé le cerveau, j’ai été juste intelligent et étudier la religion de l’ISLAM. AU PLAISIR.
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 0 h 01 min
Vous voyez, ce n’est pas très compliqué de respecter son interlocuteur en le vouvoyant, on a dû vous l’apprendre à Polytechnique.
Vous êtes bien placé dans la vie sociale, je vous en félicite, mais dès que vous commencez à tutoyez votre interlocuteur, le vernis craque et la racaille revient au galop. D’autres ont un vernis indélébile, preuve que vous n’êtes pas encore au niveau.
Vous avez une vision de la Turquie déformée par un aveuglement d’origine douteuse. Non pas 1, non pas 2, mais 3 génocides dans l’histoire récente, pour un total de 2,610 millions morts dans des conditions atroces, et ça continue encore aujourd’hui avec les Kurdes. Même les nazis n’ont pas fait mieux !
Nous sommes au moins d’accord sur Atatürk, et même si votre religion vous aveugle de nouveau, il est le seul grand homme de l’histoire moderne turque, à qui la Turquie doit tout, à commencer par le vote des femmes, mais pas seulement :
– Création de la nation turque.
– Instauration de la démocratie.
– Instauration du code vestimentaire occidental.
– Interdiction de la polygamie.
– Abolition du calendrier musulman au profit du calendrier grégorien chrétien.
– Abolition de l’alphabet arabe au profit de l’alphabet latin.
– Instauration de l’école obligatoire, mixte et laïque.
– etc…
Sans Atatürk, la Turquie serait aujourd’hui du niveau de l’Algérie, même si elle reste encore en voie de développement.
Mais au fait, pourquoi cette discussion ? Vous n’êtes pas français ? Car alors, que vous soyez d’origine turque, araméenne ou inuit, tout le monde s’en fout, seule importe votre nationalité française, et votre fierté d’être français avant tout autre considération, sans évoquer votre reconnaissance à la France d’avoir accueilli votre famille exilée économique. Mais visiblement, je me trompe, vous pensez turque, mais préférez vivre en France : comprenne qui pourra ! ! !
Enfin, vous vous revendiquez islamiste, c’est-à-dire prônant un Islam radical, et non musulman (de l’arabe “mislim”, en français “croyant”, soit un croyant parmi d’autres), balayant tous les efforts d’Atatürk pour vous élevez hors du Moyen Âge.
Vous devez être très malheureux en France, il vous faut retrouver vos amis de l’Etat ISLAMIQUE.
AeroNantes a commenté :
28 octobre 2014 - 13 h 43 min
À quand la liaison vers Nantes????????
NURETTIN a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 10 min
ET BEIN NON MONSIEUR JE SUIS FRANCAIS ET TURC. JE PAIE MES IMPOTS EN FRANCE.
JE REPETE LISEZ AU LIEU DE CROIRE A LA TELEVISION ET A LA RADIO MONSIEUR.
JE VOUS RAPPELLE QUE MES PARENTS SONT ARRIVES EN FRANCE POUR LA RECONSTRUCTION (MEMOIRE OUBLIEE DEJA PARMIS LES CITOYENS COMME VOUS).
VOUS LAISSEZ DES COMMENTAIRES UNIQUEMENT SUR LES INFORMATIONS DE CE SITE CONCERNANT LA TURQUIE DONC J’AI DES DOUTES SUR VOS COMMENTAIRES MONSIEUR.
AU LIEU DE CRITIQUER ALLEZ VOIR EN TURQUIE JE VOUS INVITE GRATUITEMENT SI VOUS VOULEZ MONSIEUR. UN VOYAGE GRATUIT OUI JE N’AI QU’UNE PAROLE COMME CA VOUS VERREZ VRAIMENT LA TURQUIE.
JE SUIS HEUREUX EN FRANCE C’EST MON PAYS AVANT LA TURQUIE MONSIEUR, JE SUIS ARDENNAIS ET FIER DE L’ETRE.
VOUS PARLEZ DE NAZIS VOUS RENTREZ DANS LES HISTOIRES QUE VOUS NE MAÎTRISEZ PAS CAR CES DERNIERS ONT ETE AIDE PAR QUI? PAR NOUS LES FRANCAIS MONSIEUR, VOILA LA VERITE QUE VOUS OUBLIEZ.
RIEN NE SERT A VOUS DE POLIMIQUEZ VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS.
JE VOUS INVITE A AIMER TOUT LE MONDE ET TOUS LES PAYS DU MONDE VOUS VIVREZ MIEUX MONSIEUR.
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 13 h 38 min
1. Votre intégration est un total échec ! On n’est pas français ET turc, on est français OU turc. La double nationalité n’existe pas en droit français, contrairement aux croyances populaires que vous reprenez naïvement.
2. Il semble que je connaisse la Turquie mieux que vous, ce qui est un comble. J’ai des amis stambouliotes (eh ! oui ! j’aime Istanbul, dans les rues de laquelle l’on voit d’ailleurs moins de niqabs qu’en France), et aucun ne se revendique ISLAMISTE. Ils sont simplement musulmans, rien que musulmans, et sont autrement plus critiques que moi sur la position de leur gouvernement ISLAMISTE : ce qui se passe actuellement à Kobané les rend malades.
3. Vous n’ignorez pas seulement l’histoire de la Turquie, mais aussi celle de la France. Par qui ont été aidés les nazis ? Par la Turquie, en signant l’accord du 18 juin 1941 avec Hitler, alors que rien ne l’y contraignait. Il est vrai que la Turquie n’en était plus à un génocide près !
Vous vous prétendez un homme de paix (ce qui est une simple imposture venant d’un ISLAMISTE) ? Alors commencez par condamner les crimes et les atrocités de votre pays d’origine.