Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Transavia baisse ses prix pour l’allocation sièges
Publié le 1 novembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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henrysxb a commenté :
1 novembre 2014 - 13 h 43 min
Quelle bonne affaire ! Cela va générer une clientèle incalculable !
Je crois que les personnes du marketing et du yield management ont un léger problème de compréhension du marché low cost.
Pschitt a commenté :
1 novembre 2014 - 14 h 36 min
Moi,ce que je crois,ou plutôt surtout ce que je constate sur ce site,ce que quoi que fasse une compagnie ou une autre du groupe AF/KLM,c’est toujours vertement décrié comme inutile et sans intérêt….mais quand c’est une autre compagnie qu’elle qu’elle soit tant qu’elle est hors groupe AF/KLM,alors c’est toujours positivement accueilli…..
Vincent a commenté :
1 novembre 2014 - 15 h 28 min
Il faut de toute urgence leur proposer vos services !
Ils attendent impatiemment votre coup de fil pour convenir d’un rendez-vous.
Fabien a commenté :
1 novembre 2014 - 16 h 05 min
Pensez-vous la même chose de FR ou EZY?
Il semble que vous faites partie de ces gens sur ce site dont le seul but est de critiquer AF/KL! C’est pathétique.
Bencello a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 28 min
Quand on voit que la rentabilité d’une compagnie aérienne se mesure en quelques pourcentages du chiffre d’affaire, je ne vois pas en quoi cette décision serait un manque de compréhension.
Les arbitrages au niveau du marketing sont suffisamment compliqués pour que l’on se passe de votre “expertise” en la matière.
CAMAIR a commenté :
1 novembre 2014 - 13 h 58 min
Très bonne chose. Le choix du siège pour les personnes à grand gabarit comme moi est primordial même pour une étape courte. Cela change complètement l’expérience du voyage selon où l’on se trouve, notamment dans un 737 avec une configuration 3-3
Pierreantoine a commenté :
1 novembre 2014 - 18 h 15 min
Hormis les pax souhaitant/devant bénéficier de plus d’espace, je trouve choquant de “vendre” un siège plutôt qu’un autre..en plus du billet.
Ces sièges étaient gratuits il y a peu, et “vendus” auraient gagné en exception? C’est de l’argent vite fait quelle que soit la Cie et montre la pauvreté d’inventivité en matière de service qui règne au sein des équipes marketing!
De plus, certains de ces sièges sont sur des rangées d’issues de secours où la corpulence l’âge, l’agilité peuvent jouer un rôle important en cas de besoin. Qui et comment s’en préoccupe-t-il ?
Un exemple perso: plusieurs fois ds l’année, un membre de ma famille effectue des LC et dû à son âge, nécessite une attention à l’embarquement/débarqt/ contrôles etc.( c’est un service totalement personnalisé et impeccable)
Cet excellent service est gratuit qd on le demande lors de la résa, et coûte 200 euros sur le site AF.. Cherchez l’erreur.
CAMAIR a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 01 min
Air France pour ne citer qu’elle facture 50 à 100€ certains sièges dit “plus” sur ces vols long courriers. Et elle est loin d’être la seule. Plus de confort, prix plus élevé, logique. Sinon il n’y aurait pas les classes premium…
Sébastien a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 11 min
Je vous rejoins aussi PIERREANTOINE
Les “low-cost” me feront toujours rire. Certes j’admets que ca permet de faire voyage une plus grande partie de la population tout comme c’est bien pratique d’avoir des vols inter-régionaux et/ou province/Europe. Ca personne ne peut le contester.
Cependant dire que c’est “vraiment moins cher” alors qu’ils te facturent tout à côté (allocation des sièges, frais de carte bleu, bagages en soute, etc….), tu te rends finalement à prestations égales que c’est pareil voire parfois plus cher
LeCurieux a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 25 min
Sauf pour ceux qui se tapent d’avoir un snack dégueu, 50 bagages en soute et un embarquement prioritaire…
Ouvrez les yeux un peu, y a pas que votre manière de voyager qui est la bonne…
CAMAIR a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 29 min
Oui mais la différence est bien qu’on nous laisse le choix d’ajouter ces prestations…Ou non! D’où l’intérêt de la low-cost. C’est comme pour les voitures. On peut conduire la même automobile niveau aspect, mais le prix peut grimper de 30% selon les options qu’on veut bien y ajouter.