Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Début de l’extension du terminal low cost billi à Bordeaux
Publié le 5 novembre 2014 à 20h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.CHECK LAST a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350@ Shogun a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350atplhkt a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Lire aussi
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
L'IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Mathique86 a commenté :
5 novembre 2014 - 20 h 23 min
Ce terminal est le pire que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Pas assez de place assise dés qu’il y’a deux vols en même temps, pas de visibilité extérieure, toilette déplorable et j’en passe! J’espère que ce nouveau terminal ne sera pas un hangar type “cage à poules” comme l’actuel!
Aulongcourt a commenté :
6 novembre 2014 - 8 h 51 min
Compagnies low cost = redevances low cost pour l’aéroport = investissements low cost pour ce dernier = bâtiments rudimentaires = service en aérogare minimum pour le client = billet pas cher = client content !!!!!!
AeroLand a commenté :
5 novembre 2014 - 21 h 37 min
Billi je trouve que c’est le nom le plus ridicule pour un terminal!!!! et pourquoi pas Robert ou germaine??
Vincent a commenté :
6 novembre 2014 - 2 h 07 min
Il y a pire encore comme non : AEROLAND ! ! !
Nom a commenté :
5 novembre 2014 - 23 h 22 min
c est honteux !
le hall départ billi n a même pas de toilette accessible par le public .
les attendants vont uriner dans le hall B ( paye par les taxes AF )
le hall A est a moitiè vide
, et la jetée iberique ( petit porteur ) a 75% inoccupée
fred a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 58 min
et bientôt les hall B dédié à AF sera quasi vide – avec l’arrivée du LGV en 2017 = quasi arret des liaisons avec ORY !!
NURETTIN a commenté :
6 novembre 2014 - 0 h 54 min
ALLEZ UN PEU PLUS D’ESPACE POUR UN PEU PLUS DE LOW COST…
Linette a commenté :
6 novembre 2014 - 5 h 39 min
Cette extension de l’aéroport de Bordeaux prouve son succès évident et une confiance en l’avenir mais quid des subventions urgentes demandées par l’aéroport voisin de Bergerac et qui auraient pu permettre sa survie ?
le belge a commenté :
6 novembre 2014 - 6 h 54 min
la cata . bordeaux n est pas un hall low cost ! a offrir des pont s d or a Ryanair!
rantanplan a commenté :
6 novembre 2014 - 7 h 25 min
Ce terminal a été la victime de son succès immédiat: Pas assez de places assises, wc inopérants etc.. Cette extension permettra sans doute de palier à ces problèmes. Mais une capacité prévue à 2,5M de pax avec 6 avions (soit plus de 1000 pax au départ) en même temps, le tout sur 6600m2 seulement, cela risque d’être quand même “chaud”. Quant à son “look” général ou son aspect rudimentaire, il s’agit d’une structure Low Cost et certains ici semblent ignorer que pour payer moins cher leur billet, il est nécessaire d’alléger les taxes aux compagnies (Esyjet et Ryanair en l’occurrence)par la construction de terminaux dédiés de ce type. Pour BOD,Volotéa , autre compagnie à très bas coût, est basée à la jetée sud (abandonnée peu à peu par HOP et souvent inoccupée) qui présente les même caractéristiques en terme de taxes, mais qui est infiniment plus confortable.
JG a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 33 min
Vous savez pouquoi ils ne mettent pas des vols au Terminal A?
fred a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 56 min
l’aéroport de bdx ne sera bientot qu’un aéroport low cost – aucune nouvelles compagnies régulières internationales depuis longtemps !! elle est loin l’époque des liaisons régulières directes sur l’afrique de l’ouest, les antilles et la réunion !!