Afin d’harmoniser les services des deux compagnies formant le groupe LATAM Airlines, TAM Airlines lance le concept de classe Premium Business, qui sera prochainement disponible sur les vols entre le Brésil, et l’Europe ou les Etats-Unis. Cette nouvelle classe proposera davantage d’options de repas, avec un menu renouvelé tous les mois. Des plats typiquement brésiliens avec de nouveaux produits agrémenteront la nouvelle carte comme salades et poissons brésiliens ou des plats typiquement régionaux. De nouveaux vins argentins et chiliens, choisis par le sommelier brésilien Arthur Azevedo, ainsi que de nouveaux crus européens font leur apparition. Au petit-déjeuner, des muffins aux saveurs locales seront proposés. Au dessert les habituelles glaces Haagen-Dazs restent sur la carte. A noter encore que, sur le site de TAM Airlines, il sera aussi possible de choisir à l’avance le repas que l’on souhaite avoir. L’expérience voyage sera aussi améliorée avec notamment, des plateaux repas servis d’abord aux enfants, afin de permettre aux adultes l’accompagnant, de pouvoir s’occuper des bambins lorsqu'il mange, et de profiter pleinement de son repas chaud quand celui-ci arrive. Autre innovation d’importance, les sièges Business Premium, qui seront progressivement installés sur sa flotte de Boeing 777 à partir de ce mois-ci jusqu'à la fin du premier semestre 2015, seront 15 % plus larges que ceux existants aujourd’hui. « Le lancement de ce concept de classe Business Premium et l’amélioration de notre service à bord combinent le meilleur de ce qui existe à TAM et LAN Airlines, en termes de menus et de service à la clientèle. C’est un produit de classe mondiale combiné à l'excellence et le confort que nos voyageurs de la classe affaires attendent », a expliqué Jérôme Cadier, vice-président du marketing, LATAM Airlines Group.