
Publié le 1 février 2025 à 15h00
Publié le 10 novembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 19 min
Cet avion la, ce n’est pas vraiment la première fois qui lui arrive ce genre de mésaventure.
Je me demande si il n’a pas un “Bug” quelque part…(aérodynamique pour la portance en phase d’atterrissage en conditions dégradées).
Vous allez me dire que ça arrive aussi avec des 737 par exemple? Comptez le nombre de 737 en service et le nombre de Q400..
LaDindonne a commenté :
10 novembre 2014 - 16 h 48 min
Comparer un turboprop et un 737, c’est peut être pas très judicieux non plus…
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 27 min
Je parle évidemment de plusieurs atterrissages “difficiles” pour les Q400.
Les spécialistes auront compris que les cas ou l’hélice traverse le fuselage d’un 737 à l’atterrissage sont plutôt rares..
Pierreantoine a commenté :
10 novembre 2014 - 16 h 47 min
La très sérieuse SAS avait mis certaines versions du Q400 sur la touche suite à de sérieux problèmes avec cet avion.Ceci remonte à qques années. Avion que j’évite qd c’est possible.
ramada a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 28 min
Waouh! On peut dire que cette personne a eu beaucoup de chance vu la photo
Freddy a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 33 min
Article à sensation.
NicoG a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 37 min
Très impressionnant !!! Est-ce que la pale a heurté le sol pour se détacher ainsi ?
olinadeau a commenté :
10 novembre 2014 - 16 h 35 min
Effectivement ! Le train d’atterrissage droit s’est effondré lors de l’atterrissage. Le moteur était encore en fonction. Les pales de l’hélice se sont détachées et on volées dans tous les sens lors de l’impact avec le sol.
FCB a commenté :
10 novembre 2014 - 16 h 00 min
Heureusement qu’elle n’a pas été touchée…Imaginez un peu la réponse à une question de journaliste malveillant: “Que vous est-il passé par la tête au moment de l’impact”?… Euh!!! Une pale d’hélice!!!
tyfilou a commenté :
10 novembre 2014 - 16 h 30 min
Le Dash 8 est retiré depuis longtemps de la flotte de SAS à cause de bris de trains à répétition… Un train qui s’effondre, ce n’est pas normal!
Le poids du Q 400 semble mal supporté par cette géométrie de train lors d’atterrissages en vent de travers, surtout par temps froids.
Le train de BF Goodrich aurait il encore un défaut de conception?
Beaucoup d’anglais appellent cet avion le “Trash 8”. Il faut dire qu’à part une énorme nacelle moteur train, pour la plupart des passagers il n’y a pas grand chose à voir par les hublots… si ce n’est une hélice!
Il serait interessant de comprendre quelle était l’urgence donnant lieu à un atterrissage d’urgence…
Nico777 a commenté :
10 novembre 2014 - 17 h 08 min
L’ATR reste bien le meilleur…